Detox spéciale été

L’été c’est la saison des bikinis, des vêtements légers et de la bonne humeur, du coup, on a surtout envie de se sentir bien dans son corps pour profiter à fond de ses vacances. Et puisque les régimes, c’est trop contraignants et pas marrants pour un sous, on vise la detox !

Cet article pourrait vous intéresser : Green Juice spécial Detox : On s’inspire des stars

Petite mise au point : Toutes belles et uniques

A FFd, on a troqué depuis bien longtemps le mot « régime » par celui de detox. Et non, ce n’est ni un hasard, ni un effet de mode. C’est bel et bien un choix ! Le mot régime, et tout ce qu’il comporte de concepts derrière, nous le considérons comme restrictif, et même négatif aujourd’hui lorsque l’on aborde le thème de la beauté. Bien sûr que l’on veut toutes être belle dans notre tini rikiki bikini, mais qui a dit que pour y arriver, on devait être aussi fine qu’une brindille ? En tout cas, ce n’est certainement pas l’équipe de FFD !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#Ad | Sundays are for Bralettes, Netflix and Chill 💙 @parfaitofficial I hate wearing bras – I know you girls can relate – the best part of my day is when I take it off! But bralettes are so comfy 😍 they give you the support you need without digging into your skin 🙏🏻 check out @parfaitofficial for this bralette, they have it in multiple colors 💖💙🖤💚💜🧡💛 (not that many) #powerofperfect . Also summer is around the corner, I hope you guys are ready to get out there in your swimsuits, not giving a damn about what people think of your tummy, arms, booty, legs. If its « too big » or « too small », « too much cellulite » or « too many stretch marks »… I say you are #beautiful and #worthy and no one should stop you from enjoying summer not even yourself 💙 . #model #inbetweenie #losangeles #modella #tunisianmodel #nourguiga #dtla #cellulite #lifesize #blue #bralette #lingerie #articlefurniture

Une publication partagée par Nour Guiga (@nour_guiga) le


Ici, nous prônons la beauté oui, mais de celle qui émane de l’intérieur ! Celle qui est le fruit d’une confiance inébranlable en la beauté de l’être et de tout ce qui vous rend unique !

L’art de la detox ou comment se sentir bien dans son corps

via GIPHY

La beauté passe d’abord par un état d’esprit, certes. Tout commence par la vision que l’on se fait de soi-même. Mais elle passe aussi par le bien-être du corps. Et comme en été –qui cette année encore a talonné Ramadan, mois de tous les excès- on a tendance à ne plus trop surveiller notre assiette, on a vite fait de chambouler tout notre organisme. Du coup, alourdi à force de chips, junk food et autres sodas, notre pauvre corps se retrouve ballonné, courbatu, et on peut même se retrouver avec le teint terne, des boutons, les ongles cassants et les cheveux tous cassants… Assez ! Quel tableau noir que voilà ! C’est justement là qu’intervient la detox ! Elle signifie détoxifier l’organisme de tout ce qui l’encombre dont les radicaux libres et autres toxines. Il y a dans ce sens toutes sortes de recettes, des formules un repas par jour aux cures qui  durent quatre semaines complètes, en passant par les monodiets. Chacune trouvera certainement la version qui lui conviendra.

La detox douce, l’amie de l’été

via GIPHY

Pour celles qui désirent y aller molo, il existe des formules detox version soft. L’idée de base est de privilégier les aliments dits « detox » à d’autres qui viendront plutôt encrasser l’organisme. Généralement les aliments detox sont ceux de couleur verte, comme les concombres, l’artichaut et la pomme. On peut par exemple choisir de les prendre comme repas du soir. C’est donc une monodiet soft, celle où on ne donne à son corps qu’n seul type d’aliment à la fois pour reposer le foie. Pourquoi préférer le repas du soir ? Parce que c’est généralement le moment où on a le moins besoin de calories, puisque l’on a se coucher peu après. Il existe aussi la detox au citron –le best seller de la detox- qui consiste à boire le matin à jeûn un demi verre d’eau tiède mélangé à un jus de citron. Attention du moins, pour celles et ceux qui souffrent d’hypotension, cette option est à écarter parce que le citron est réputer pour faire baisser la tension.

Des bienfaits vite ressentis

En ajustant un tant soit peu son alimentation, on peut arriver à des résultats : on se sent plus légère, on dort mieux. Du coup, notre teint rayonne on se sent bien et cela se voit à l’extérieur ! Parce que des fois, le tout est une question de bon équilibre à trouver, entre les aliments que l’on trouvent bons, et ceux qui le sont pour noter corps et pour note bien-être !