Que sont devenues les It girls de notre adolescence !

it-girl-avant-apres-2000

La « It Girl » est définie comme une fille belle, riche, populaire, que les média ont désigné comme leur favorite et dont les faits et gestes sont inlassablement traqués par les paparazzis. Les actrices telles que Clara Bow et Theda Bara, en passant par Edie Sedgwick la muse de Warhol, Jackie O. la première dame au gout mode impeccable, Kate Moss LA top qui a bouleversé tous les codes du milieu, les sœurs Hadid et Jenner ces dernières années etc…ce sont toutes des It Girls qui ont déferlé les chroniques people à un moment ou un autre, pour n’avoir rien fait.

Si certaines comme Tara Reid sont maintenant aux oubliettes, d’autres It girls, ont évolué, parfois de façon décevante…

L’héritière : Paris Hilton

Si vous cherchez la définition de « jet setteuse blonde riche aux as » vous tomberez surement sur la photo de Paris Hilton ! Héritière de l’empire hôtelier Hilton, les années 2000 ont marqué le top de son succès. Avec des séries de télé réalité telle que « The simple life » dans laquelle elle arpente l’Amérique profonde avec Nicole Richie, sans le sou en essayant de vivre comme la populace, mais avec des joggings Juicy Couture ! Le rose bébé, les lunettes de soleil oversized, french manicure, string qui dépasse du pantalon (taille très très basse), chihuahua, cheveux blonds et mièvrerie sont la marque de fabrique de Paris Hilton. Sa vie est faite de soirées et de red carpets, tour à tour actrice, mannequin, chanteuse, avec un succès momentané et DJette. Elle a été propulsée au rang de It Girl après avoir fait une sex tape (chose qui va inspirer Kim Kardashian plus tard).

Maintenant :

paris-hilton-at-the-dsquared2-show-milan-men-s-fashion-week-fall-winter-2017-18-1-15-2017-4

Tout dernièrement transformée en brune, Paris est connue maintenant pour être devenue femme d’affaires avec ses parfums qui rencontrent beaucoup de succès. Toujours fan des red carpets, mais assagie…ou plutôt elle n’arrive pas à se faire une place chez la nouvelle génération, Paris et son too much à la Barbie ne colle plus à l’air du temps dirigé par les couleurs nudes et les fesses des Kardashians (Paris a des fesses trop plates, ça marche plus ça)

L’amie de… : Nicole Richie

Connue pour être l’amie d’enfance et l’acolyte de Paris Hilton dans ses frasques, elles étaient inséparables, faisaient tout ensemble (The simple life), même Nicole la petite boulotte sans grande personnalité à l’époque était souvent éclipsée par Paris Hilton. Mais après avoir rompue son amitié avec Paris, Nicole s’est transformée ! Elle a perdu ses kilos superflus, se transforme en reine du style boho chic, et devient une icône de la coolitude californienne. Elle se case avec Joel Madden, a deux enfants et lance sa propre marque de bijoux et vêtements.

Maintenant :

nicole-richie-2016-g-day-los-angeles-gala-in-los-angeles-1

Sa marque House Of Harlow 1960 connait un grand succès avec son style bohémien 60’s, Nicole est propulsée icone de mode avec des couleurs de cheveux farfelues ces derniers temps (lilas, rose bonbon, bleu marine..) elle mène une vie de famille parfaite, l’histoire exemplaire du vilain petit canard qui s’est transformée en It Woman.

L’actrice : Lindsay Lohan

Autre membre du Girl Squad de Paris Hilton, Lindsay est une actrice connue pour ses comédies ado (Freaky Friday et l’iconique Mean Girls) et chanteuse à un moment, pendant des années c’est la star exemplaire, toute belle rouquine flamboyante qui enchaine les rôles jusqu’à ce qu’elle rencontre Paris (apparemment c’est le diable en blonde, la Paris). Elle se transforme, elle se fait arrêter 23 fois pour conduite en état d’ébriété, abus de substances entre autres, elle passe même 15 jours en prison. Il faut noter que les arrestations sont un rite de passage quand on fait partie du Paris Squad. Elle passe son temps ensuite à entrer et ressortir de cure de désintoxication, sa carrière arrive au point mort, ses frasques amoureuses avec Samantha Ronson et la moitié des jeunes acteurs Hollywoodiens (l’histoire de la liste des conquêtes de Lindsay à fait surface il y a quelques années) et ses arrestations se multiplient et elle plonge encore plus dans l’abime.

Maintenant :

18_lindsay_lohan

Pendant des années on entend rarement parler d’elle, une dispute violente avec son fiancé fait qu’on s’intéresse un peu à elle dans les médias, puis on entend dire qu’elle est devenue musulmane, on la voit en voile, puis en burkini, ensuite en robe sexy à Cannes, puis elle efface toutes ses vieilles photos sur Instagram, bref on n’y comprends rien ! Vraie illumination spirituelle ou juste coup de pub, on ne le saura pas pour le moment. Elle a récemment décroché un rôle dans une série britannique « Sick Note » avec Rupert Grint et Nick Frost, on attend de voir si elle réussit à relancer sa carrière.

Les jumelles : Mary-Kate and Ashley Olsen

On se rappelle de leur rôle dans de Michelle, la petite dernière de la famille dans « La Fête à la Maison », les deux jumelles sont inséparables, actrices à succès chez les ados pendant toute leur enfance. Les deux blondinettes sont plus connues pour leur style bohémien qui vire parfois clodo, elles ont été pionnières du smoky eyes, et de l’oversize. Elles mettent leur talents à profit en lançant leur première marque de vêtements « The Row » qui connait un franc succès, suivie par « Elizabeth and James », « Olsen Boye » et « style-mint » un site pour ventes de vêtements en ligne.

Maintenant :

mk-ashley-met-02may17-07

Business women aguerries, elles sont devenues créatrices mode à plein temps, et ont oublié le métier d’actrices. C’est plutôt les histoires de cœur de Mary-Kate qui font parler d’elle surtout son mariage avec Olivier Sarkozy (le frère de Nicolas Sarkozy) qu’elle a épousé en 2015. Rien de sulfureux.

La discrète : Hilary Duff

 

Notre Lizzie McGuire, une série de Disney Channel qui a connu un succès fulgurant qui l’a propulsé dans le rang de superstar des ados américains et par le monde. Grace à cette série elle a des rôles réguliers dans des films et des séries (Treize à la douzaine, Gossip Girl…) elle a aussi 5 albums pop à son actif, mais je suis certaine que vous aurez du mal à vous rappeler une seule de ses chansons ! Elle est loin des trips au commissariat et des soirées bien arrosées, une fille saine et bien sous toutes les coutures la Hilary.

Maintenant :

The Weinstein Company And Netflix Golden Globes After Party

Un mariage, un bébé, un divorce, une nouvelle relation et dernièrement une rupture…c’est aussi le calme plat niveau vie professionnelle, on voit Hilary parfois sur le tapis rouge, mais elle reste discrète sans nouveauté…Circulez, star ennuyeuse.