Vous devez dormir toute nue, et voilà pourquoi !

Close Up of Sleeping Woman's Legs

En pyjama, en sous-vêtements ou en tenue d’Eve, chaque être humain a ses préférences au moment d’aller rejoindre Morphée. Mais selon Shawn Stevenson (spécialiste du dodo), il n’y a qu’une seule bonne façon de bien dormir et c’est tout nu ! Le spécialiste nous explique pourquoi !

Romantic couple on grass. Vector illustration.

Spécialiste du sommeil et auteur d’un livre qui nous en dévoile tous les secrets, Shawn Stevenson a expliqué que pour dormir paisiblement et profondément, l’idéal était de dormir en tenue d’Eve/Adam. Le spécialiste affirme qu’il est « important de laisser la température du corps diminuer lors du sommeil. Cette diminution de température va diminuer votre tension artérielle, ce qui va activer ‘le système de repos et de digestion’, aussi connu sous le nom de système nerveux parasympathique. »

Le maître mot est donc de rafraîchir son corps au moment du sommeil. Toutefois, pour les pudiques qui ne supportent pas la nudité, Stevenson conseille de troquer son gros pyjama, contre un pyjama léger, le but étant de diminuer sa température pour accéder à un sommeil réparateur.

Si le spécialiste n’est pas contre les pyjamas légers, il est en revanche formel quand il est question de sous-vêtements ! Selon lui, il faut complétement les bannir au moment de se coucher. Il insiste tout particulièrement sur les soutiens-gorge (gênes, douleurs, inconfort) chez les femmes et les caleçons (diminution du nombre des spermatozoïdes) chez les hommes !

Vous voilà informé ! pour dormir d’un sommeil de plomb ce soir, dénudez-vous !