Dilemme de la douche : faut-il la prendre le matin ou le soir ?!

Cette question pourrait sembler un brin incongrue, mais nombreux sont ceux qui se la posent : la douche faut-il la prendre le soir ou le matin ? Vous pensez qu’il n’y a pas de réponse à cela ? Pourtant, une réponse scientifique subsiste !

Il y a celles qui – à peine les yeux ouverts – sautent sous la douche, celles qui ne se lavent que le soir pour se débarrasser de la fatigue de la journée, puis il y a celles qui attendent le dimanche pour aller au Hammam avec leur meilleure amie ! Chaque femme semble avoir un planning auquel elle ne déroge jamais ! Oui mais qui a raison et surtout, quelle est le meilleur moment pour se doucher ? Le matin pour se booster ? Le soir pour se défatiguer ?

eau-visage

Figurez-vous que des études scientifiques ont été menées à ce sujet ! Il a été prouvé qu’il n’y avait pas de plage horaire précise à respecter et qu’il était même préférable de changer selon les besoins.

Ainsi, si vous êtes dans les vapes le matin et que vous n’arrivez pas à vous réveiller, prenez une douche pour émerger en douceur ! De même, si une lourde journée de travail vous attend et que vous appréhendez, ça vous permettra de rester fraîche et de garder la tête froide.

En revanche, si vous avez des problèmes pour vous endormir, préférez alors les douches le soir. De même si vous avez mal aux articulations, cela vous détendra !

L’essentiel c’est de ne pas s’enfermer dans une routine ! Alternez l’horaire de vos douches et si besoin, n’hésitez pas à prendre deux douches par jour rien ne vous en empêche… sauf votre facture d’eau et d’électricité !

En d’autres termes, il faut prendre sa douche aux moments où l’on a besoin (physiquement ou moralement) mais surtout, surtout quand on en a envie !