Oui mais une mise au point s’impose ! Aujourd’hui, on a trouvé l’homologue du maillot une pièce Monoprix dont on a récemment parlé -et qui a fait des ravages à la rédac’-. Les « black/Monroe addict » ont ainsi trouvé leur bonheur avec la version noire de ce maillot une pièce. Quelques semaines -et des brasses bien méritées- plus tard, on a été envahie par une razzia de hashtags BayWatch. Le verdict était sans appel: Le maillot une pièce de sauveteuse façon Alerte à Malibu est LE it-maillot de cet été. Arborée par Bella Hadid et son sexy squad ou encore par Ashley Graham qui s’est amusée à déjouer les diktats de la modosphère, on a compris que cette pièce, à laquelle on était réfractaire au début, a déjà fait son Revival.
Cet article pourrait vous intéresser : Monop mode, ZE battle: bikini vs maillot une pièce !
Alors à défaut de se la jouer comme Pamela Anderson (comprendre: version 90’s, ultra-échancrée avec supplément décolleté pigeonnant), on s’est dit que pour craquer, on devait trouver une alternative entre un look « kitschissime » tout en gardant l’esprit Pam’ mais un chouia moins dévergondé.
Bilan des courses ?

Comme courir sur la plage, à longueur de journée, vêtue d’un maillot rouge tape-à-l’œil taille 12 ans n’est pas dans notre programme de reconversion professionnelle, voici notre sauve-misère : Ledit maillot une pièce signé Monoprix ! Sexy car en rouge (n’oubliez pas la thèse de Helen Venables) tout en zappant la mention « premier degré du sexiness », agrémentée d’un joli nœud dans le dos ainsi que d’une bandelette pour maintenir la poitrine, cette version est juste canonissime. Le plus ? C’est qu’on peut duper nos copines en portant ce maillot comme un body ! La mode, un casse-tête chinois ? Pas quand Monoprix s’emmêle pour la bonne cause.
Alors on craque mais tout en gardant la tête froide. Sinon, pour les plus téméraires d’entre vous, osez le « maillot Alerte à Malibu » avec un kimono, comme notre joli pitre, mna Sellimi. Bref, le mercure ne risque pas de redescendre de si tôt !
Insta-spiration
Battlestar Galactica ou Mars Attacks ?
Le Graham Squad dans toute sa splendeur
Red Gang
Tant mieux si on assume le Pamela Style !