Dior dévoile son nouveau spot Sauvage avec Johnny Depp  

Nous l’attendions depuis déjà quelques semaines… et il est enfin là ! Le film où Johnny Depp incarne l’homme du nouveau parfum Dior : Sauvage, est enfin révélé. Mystérieux, et plus sauvage que jamais, l’acteur semble y avoir mis tout son style et ses origines cherokees dans cette campagne.

 

Après le séducteur Alain Delon, ou encore l’irrésistible Jude Law, c’est bien vers la muse de Tim Burton que Dior s’est tournée. Souhaitant faire de sa campagne un reflet parfait de ce qu’est la star dans la vraie vie, visiblement, c’est la maison de luxe qui s’est adaptée à son égérie.

 

L’acteur qui avait auparavant décliné toutes les propositions pour être ambassadeur d’une marque ,  apparaît dans la vidéo de la campagne, réalisée par Jean-Baptiste Mondino, toujours avec son style rock .

 

C’est avec un solo de guitare sous les beats métalliques de Ry Cooder que le papa de Lily-Rose, nouvelle égérie de Chanel, décide, furieux, de quitter la ville et sa sombre nuit. « Il faut que je parte », annonce-t-il, ne savant pas où se diriger.

Sauvage_Walking_Dessert_johnny-depp-dior-sauvage-02

Nous le retrouvons aussitôt, au volant de sa Dodge Challenger, dans le désert californien du parc de Joshua Tree.

 

Croisant bison, coyote et oiseau de proie, l’acteur de 52 ans finit par quitter sa voiture, armé d’une pelle, vers le sable chaud et éclatant.

Sauvage_Walking_Dessert_johnny-depp-dior-sauvage-01

Au coeur des paysages désertiques, Johnny Depp commence à creuser. Au final, il enterre les bijoux qu’il met depuis toujours, bracelets, colliers et bagues. « C’est invisible, mais je le ressens. C’est magique », lance-t-il. Sauvage et plus charismatique que jamais, il enterre ainsi, son passé pour revêtir le nouveau parfum de la maison Dior.

Sauvage_Walking_Dessert_johnny-depp-dior-sauvage-03

En cow-boy moderne, dans une ambiance à la fois rock et western, Johnny Depp se lance sur les traces de son passé, au milieu de chants indiens en fond sonore.

Sérieux et bien diffèrent de ses personnages « crazy » dans Pirates des Caraïbes ou encore Charlie et la Chocolaterie, l’époux d’Amber Heard affiche dans ce spot une sensualité bien maîtrisée et qui sent bien le mâle.

Sauvage_Walking_Dessert_johnny-depp-dior-sauvage-06

Selon François Demachy, ce parfum est une interprétation assez personnelle des régions du désert. « Une histoire de sensations. J’ai essayé de traduire le silence, le ciel immense et la notion d’espace. Plus concrètement, le soleil sur un tronc d’arbre blanchi par le temps ou la chaleur des pierres », a-t-il souligné.

Sauvage_Walking_Dessert_johnny-depp-dior-sauvage-04 Sauvage_Walking_Dessert_johnny-depp-dior-sauvage-05

La maison Dior qui a toujours satisfait une clientèle chic et bon genre lance cette fois-ci un parfum audacieux qu’elle revoit en Johnny Depp, pour s’ouvrir à un autre public.

Le regard sauvage, le désert et l’ambiance mystique, le nouveau parfum de Dior s’annonce vraiment d’un tout autre genre.

 

Pour regarder la vidéo :