Pour ses 70 ans, Dior rend hommage à ses 7 directeurs artistiques à travers un livre

Best-seller prévu pour décembre, puisque Dior dédie un beau livre à chacun de ses sept directeurs artistiques emblématiques pour leur rendre hommage, le tout réuni dans une anthologie d’exception à offrir en ces fêtes de fin d’année aux fans de mode haute couture.

En effet, à l’occasion de son soixante dixième anniversaire, l’historique maison de couture française a décidé de faire les choses en grand. Dior sortira en effet dès le mois de décembre le premier volume d’une série de livres sur son histoire pour célébrer toutes ces années de savoir-faire. Christian Dior, Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferré, John Galliano, Raf Simons, Maria Grazia Chiuri. Leur point commun ? Dior. Ces sept créateurs ont tous été durant une période plus ou moins longue directeurs artistiques de la maison de couture parisienne, créée en 1947 par Christian Dior.

70-ans-dior-hommage-7-directeurs-artistiques-livre-christiandior-defile

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Les créateurs légendaires des temps modernes …

Pour ses 70 ans, Dior rend hommage à ses figures emblématiques en leur dédiant, chacun, un volume illustrant leur univers et leur empreinte au sein de ses murs. Une anthologie de sept ouvrages qui sera publiée chez Assouline en fin d’année puis en 2017 et 2018. La maison d’édition ouvre le bal en décembre 2016 avec la sortie du premier volume Dior par Christian Dior 1947-1957. Un beau livre richement illustré de clichés signés Laziz Hamani mettant en lumière quatre-vingts pièces iconiques, dont le tailleur Bar, racontées par l’historien de mode Olivier Saillard.

70-ans-dior-hommage-7-directeurs-artistiques-livre-christiandior

Ces derniers ouvrages signés par Dior seront bientôt des incontournables pour toutes les modeuses. A l’inverse de « Coco Chanel : Three Weeks/1962 », ce nouvel ouvrage ne parlera pas du fondateur de la maison de couture mais de ceux et celles qui ont construit son image décennie après décennie. D’Yves Saint Laurent à Maria Grazia Chiuri, dernière arrivée dans l’écurie Dior, ces livres mettront en lumière les différents directeurs artistiques qui ont succédé à Christian Dior. L’occasion de redécouvrir des figures emblématiques comme John Galliano ou Raf Simons, ou d’en apprendre plus sur des créateurs plus confidentiels comme Marc Bohan.

La maison Dior fête son 70e anniversaire en rendant hommage aux créateurs qui ont fait son histoire à travers une série de livres de référence.

Chacun des sept livres sera consacré à un créateur, de Christian Dior (qui a fondé la maison en 1946) et Yves Saint Laurent (qui a pris sa suite en 1957), à John Galliano, arrivé en 1996 et destitué en pleine controverse après avoir été accusé de tenir des propos antisémites en 2011.

Marc Bohan, arrivé après Saint Laurent en 1960 et Gianfranco Ferré, premier Italien à prendre la tête de la maison en 1989, feront également l’objet de deux ouvrages, tout comme le Belge Raf Simons (directeur artistique de la griffe de 2012 à 2015) et Maria Grazia Chiuri, première femme à assumer ce rôle et dont le nom a été dévoilé au mois de juillet 2016.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Dioressence : le nouvel escarpin de Dior pour parfaire sa silhouette

Le premier volume de la série sera paru en décembre et réunira donc les créations de haute couture emblématiques du fondateur de la maison. Pièces conservées dans des musées et institutions du monde entier, elles seront photographiées par Laziz Hamani et accompagnées de textes signés Olivier Saillard, historien de la mode.

70-ans-dior-hommage-7-directeurs-artistiques-livre-christiandior-creation  70-ans-dior-hommage-7-directeurs-artistiques-livre-christiandior-preparation

Il nous faudra attendre 2017 et 2018 pour les autres volets.

Un rendez-vous mode à ne pas manquer ! Pour une lecture haute couture, Dior… On adore !