Dites adieu aux points noirs !

Peau douce et lumineuse , teint parfait sans imperfections , on en rêve toutes !  Avec les soins de beauté , l’hydratation , les gommages et tout le reste  ! Mais les points noirs ne rodent jamais très loin et attendent le moindre faux pas pour nous faire vivre un cauchemar !

Pas de problème ! Je vous donne la solution !

Avant de vous donner des conseils pour enlever les points noirs , je vous donne d’abord des astuces pour éviter qu’ils apparaissent , et oui , comme on dit , ‘ Mieux vaut prévenir que guérir ‘ ! Sachez tout d’abord que les points noirs sont des taches causées par l’excès de gras qui bouchent les pores de la peau , alors mesdemoiselles , évitez l’utilisation des produits gras et crémeux et vous n’aurez pas le problème des points noirs !

Ensuite, s’ils apparaissent quand même, une bonne hygiène cutanée est obligatoire , accompagnée d’application de masque d’argile une ou deux fois par semaine, ou encore, les fameux comprimés de zinc qu’on trouve en pharmacie .

point_noir_argile

Mais moi personnellement je préfère les bonnes vieilles astuces de grand-mère ! Commençons par le ‘Sauna Du Visage’ qui consiste à faire bouillir une casserole d’eau et à placer son visage au-dessus, mais pas très près bien sûr, et à attendre au maximum 10 ou 15 minutes, la vapeur va dilater les pores et vous pourrez alors éliminer tous les points noirs avec un coton imbibé de jus de citron et votre peau sera comme neuve !

Je vous donne maintenant la recette du Masque fait Maison : Mélangez un blanc d’œuf avec de la farine , une fois que vous obtenez une pâte, appliquez la sur le visage et attendez que ça sèche, rincez après 20 minutes et vous aurez une peau de bébé !

point_noir_masque

Il y a aussi le jus de persil qui est très efficace , il suffit de vous nettoyer le visage avec, et les points noirs disparaitront comme par magie ! L’astuce de la demi-tomate est très bien aussi , frottez votre nez avec , laissez agir le jus de tomate pendant 20 minutes , et vous verrez sûrement une différence !

Signez un pacte de paix avec votre peau , dites adieu aux points noirs  !