Sept films à regarder en famille pendant les fêtes !

Ouf, bientôt la fin de l’année, période propice à la détente ! Que diriez-vous d’une belle cure cinématographique (films d’animations, d’aventures, comédies…) le tout dans une ambiance familiale chaleureuse !

 

Film d’animation

les-films-a-regarder-en-famille-pour-les-fetes-de-fin-d-anne-2015-les-minions

1. Un film d’animation pour tous les âges sans réserve ni exception ! « Les  Minions », réalisé par Pierre Coffin, et Kyle Balda : Ces organismes monocellulaires de couleur jaune vont nous transporter dans un palpitant voyage où ils vont faire face à une terrible menace.

 

les-films-a-regarder-en-famille-pour-les-fetes-de-fin-d-anne-2015-l-etrange-noel-de-monsieur-jack

2. Qui dit Noël, pense à Monsieur Walt Disney, génie de films d’animation ! Laissez-vous surprendre par « L’étrange Noël de Monsieur Jack », de Henry Selick et Tim Burton,  avec : Chris Sarandon, Danny Elfman,  Catherine O’Hara.

Halloween est passé, Jack Skellington, le Roi des citrouilles, cherche un autre divertissement, il quitte la ville en quête d’une autre inspiration. Arrivé par hasard  dans la ville de Noël, le voilà conquis par les couleurs et la gaieté qui y règnent. Réussira- t-il à injecter l’esprit de Noël à ses concitoyens d’Halloween ?

Drôle, dépaysant, émouvant : « un must » tout public pour retrouver les traditions liées à Noël.

 

les-films-a-regarder-en-famille-pour-les-fetes-de-fin-d-anne-2015-le-secret-de-la-licorne

3. « Le Secret de la Licorne »  : les aventures du  petit reporter belge aux culottes courtes  «Tintin »

 C’est à Steven Spielberg que l’on doit ce film d’animation réalisé en 2011, selon l’œuvre du célèbre bédéiste belge « Maurice Hergé ». Avec : Jamie Bell, Patrick Bethune, Eric Hérson-Macarel …

Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret, suite à l’achat de la maquette d’un bateau appelé la Licorne.

Belle fresque ludique, fidèle à l’esprit d’Hergé, réalisée dans une mise en scène rapide de haute volée. Un régal pour les petits, grands et adultes !


Film fantastique

les-films-a-regarder-en-famille-pour-les-fetes-de-fin-d-anne-2015-the-mask

4.Allez, tout est permis à Noël, ou presque ! On se transforme avec le film : « The Mask », film fantastique réalisé par Cluck Russell, avec Jim Carrey, Cameron Diaz, Peter Greene

C’est l’histoire d’un modeste employé de banque, Stanley Ipkiss,  passionné par l’univers de Tex Avery. Il trouve un masque ancien aux pouvoirs surnaturels. Le voilà face à un dilemme : devenir cette créature verte sûre d’elle ou rester le timide Stanley Ipkiss, incapable d’aborder la magnifique chanteuse de cabaret Tina Carlyle ?

Une comédie hilarante pleine de gags, aux effets spéciaux incroyables, tout va super vite ! Jim Carrey est unique et  très brillant!

 

Film  Comédies

les-films-a-regarder-en-famille-pour-les-fetes-de-fin-d-anne-2015-le-nouveau-stagiaire

5.  « Le Nouveau Stagiaire », film de Nancy Meyers, avec : Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo.

Ben Whittaker est un veuf de 70 ans, à la retraite. Insatisfait de son état de retraité, il cherche à reprendre du service ; il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Une comédie bien cadrée traitant des rapports d’un retraité cool avec sa chef exigeante. Robert De Niro y est drôle et sympathique ! Pour parents, adultes et amis.

 

les-films-a-regarder-en-famille-pour-les-fetes-de-fin-d-anne-2015-indian-palace-suite-royale

6. « Indian Palace – Suite royale », comédie de John Madden, suite de  « Indian Palace » sorti en 2012. Les aventures de retraités dans un hôtel à Jaipur continuent en 2015 avec des anciens amis et nouveaux venus.

Avec : Judi Dench, Maggie Smith, Bill Nighy, Richard Gere, Ronald Pickup.

Maintenant que l’hôtel Marigold  affiche complet, ses directeurs, Muriel Donnelly et Sonny Kapoor songent à l’agrandir. Ils ont justement trouvé l’endroit idéal pour ouvrir un deuxième établissement.

Sorte d’intrusion dans le microcosme des personnes âgées, sous un aspect léger et fantaisiste, le film interroge sur le vieillissement et ses conséquences ! Comédie emplie d’exotisme et d’humour ‘British’ : à voir en famille.

 

les-films-a-regarder-en-famille-pour-les-fetes-de-fin-d-anne-2015-cuban-fury

7. « Cuban Fury », comédie britannique réalisée par  James Griffiths. Avec : Nick Frost, Rashida Jones, Chris O’Dowd …

Malgré un grand manque de confiance en lui et des kilos en trop, Bruce Garrett a le cœur qui bat passionnément pour la salsa. Bruce a pourtant abandonné la danse depuis 22 ans,  Julia, sa nouvelle rencontre, lui fait réaliser à quel point sa vie est lisse et monotone. Pour elle, il va affronter sa timidité et raviver sa flamme latine.

Comédie fort sympa pour les fans de salsa, la musique est très belle, quant à l’acteur principal, il est excellent. Un film de détente joyeuse pour tous les âges.

 

 

Passez d’excellentes fêtes dans la joie et la bonne humeur !