Dix nouvelles résolutions à prendre à la rentrée

La période de la rentrée, étant une période de changement, est aussi propice aux résolutions que la nouvelle année ! Peut-être même plus qu’elle coïncide avec la reprise du travail et des études et le début d’un tout nouveau rythme !

Par ici donc le top 10 des résolutions que vous allez vouloir (enfin) tenir à la rentrée !

Cet article pourrait vous intéresser : 10 Personnes toxiques à bannir de notre vie

1-Arrêter de stresser

Pas évident de reprendre la fameuse trilogie métro boulot dodo, surtout après de longs mois de farniente ! C’est d’autant plus important de prendre conscience de l’emprise d’un emploi du temps super chargé et des embouteillages sur son humeur. On sera alors plus à même de faire face au stress et de ne pas se laisser submerger.

via GIPHY

2-Apprendre à prendre de la distance

Un dossier à rendre absolument le lendemain ? Une tonne de travail à rendre dans les plus brefs délais ou un collègue à aider ? Il est facile dans ces cas-là de foncer tête baisser dans ces besognes éreintantes sans se rendre compte qu’elles nous dépassent ou qu’elles nous épuisent ! Aussi urgentes ou importantes que puissent être nos tâches, prendre de la distance permet de mettre les choses en perspective et donc de bien faire les choses sans pour autant se retrouver la tête sous l’eau.

via GIPHY

3-Mieux s’organiser

L’organisation est un excellent outil pour voir venir ! Que ce soit pour le boulot, les études, la vie personnelle ou les diverses tâches, mettre les objectifs sur papier et les dispatcher le long de la semaine ou même du mois aidera à ce que tout soit fait en temps et en heure et ce sans bousculade ni maux de tête ! En plus, il y a une tonne d’appli qui peuvent aider dans ce sens.

via GIPHY

4-Avoir le courage de le dire lorsqu’on est fatigué ou qu’on a besoin d’aide

« Personne n’est tout puissant ! » A commencer par vous ! En gardant cette phrase en tête, on apprend à déléguer lorsqu’on est fatigué, ou à demander de l’aide lorsqu’on commence tout juste dans un nouveau job ! Cela ne remet en aucun cas en cause nos compétences (enfin tant qu’on n’appelle pas à l’aide toutes les 2 secondes !)

via GIPHY

5-Arrêter de déjeuner devant son ordinateur (ou son smartphone)

Si vous vous décidiez cette année à prendre votre déjeuner avec vos collègues ?! Ce serait l’occasion d’enfin faire plus ample connaissance avec eux et de profiter pleinement de cette heure de pause -en extérieur ou dans la buvette si joliment décorée ! loin de l’écran- En plus, ce n’est pas comme si vous arriviez à prendre de l’avance sur votre travail !

via GIPHY

6-Prendre du temps pour soi

C’était votre mantra durant les vacances. Vous en avez bien profité entre sieste tranquille sur le transat et après-midi lecture à l’ombre. Et il n’y a pas à dire, ça fait un bien monstre ! Avec la rentrée, ce n’est donc pas le moment d’arrêter cette bonne habitude ! A vous de trouver l’activité qui vous convient.

via GIPHY

7-Acquérir une nouvelle aptitude

Parce que, quel que soit notre niveau, c’est toujours bon d’apprendre de nouvelles choses ! Une langue étrangère ? La certification à laquelle vous pensez depuis des lustres ? Ou même une activité manuelle, ça fait toujours du bien aux méninges et au moral !

via GIPHY

8-Se mettre au sport

C’est vrai que vous vous dites ça à chaque rentrée ! Et avec l’été passé entre sieste et restaurants en tous genres, vous en auriez bien besoin. Du coup, c’est décidé, cette année, pas d’excuses, on se lance !

via GIPHY

9-Reprendre (ou garder) le contact avec ses proches

Durant les vacances, vous avez bien profiter des sorties en famille et des soirées entre amis. Vous vous en êtes même fait de nouveaux ! Avant de vous retrouver embourbés dans la routine du boulot et des responsabilités, décider de garder ce rythme ! Et placez ces moments agréables dans votre emploi du temps de la semaine (ou même du mois).

via GIPHY

10- Accueillir les nouveautés avec enthousiasme

Quelle meilleure période que celle de la rentrée, avec tout ce qu’elle amène de nouveautés pour s’y mettre !

Bonne rentrée à tous !

via GIPHY