DIY : Des idées à la pelle pour organiser son maquillage

Si vous êtes une modeuse, une vraie de vraie, ou même si vous êtes simplement une fille de l’espèce homo Sapiens âgée entre, allez disons 16 et 40 ans, on va dire que vous avez toutes une ou plutôt deux petites choses en commun. La première est que vous adorez votre maquillage, la seconde est que d’une manière ou d’une autre, il se retrouve toujours balancé un peu n’importe comment sur votre commode. Donc, oui, un petit DIY pour avoir quelques idées pour organiser son maquillage ne vous ferait pas de mal !

Cet article pourrait vous intéresser : Maquillage : chaque pinceau son usage

Un DIY : quelle bonne idée !

Le concept du Do It Yourself a déjà fait son petit bonhomme de chemin et se trouve être bien installé dans la tête et les habitudes de certaines. Après, c’est vrai que fabriquer soi-même quelques-uns de ses trucs a indéniablement quelques avantages ! Le premier est de s’offrir la possibilité de se faire l’objet que l’on veut exactement ; volume, taille, matière, couleur et contenance ; notre objet répond exactement à notre besoin, puisque nous le fabriquons –ou le faisons faire, oui, disons que c’est de la sous-traitance ! Ensuite, l’objet fait maison est forcément moins cher que si on l’avait acheté. Et enfin, pouvoir créer quelque chose de ses propres mains apaise l’esprit –dirons certains- et donner ma foi beaucoup de satisfaction personnelle !

Avant de se lancer !

Vous êtes déjà convaincues ? Pas si vite ! N’est pas bricoleuse qui veut ! Et puisqu’à FFD, on ne veut pas que vous vous retrouviez avec la colle forte plein les cheveux, on se doit de vous mettre en garde ! Le DIY requiert de la dextérité et une certaine compétence manuelle. Même si vous y allez à fond, que vous investissiez de votre temps et de votre porte-monnaie pour du bon matos, le résultat ne sera pas forcément au rendez-vous. C’est pour cela qu’il convient de bien réfléchir et de choisir soigneusement l’objet que vous voulez fabriquer avant de vous lancer !

Nous avons d’ailleurs fait une petite sélection de rangements de maquillage DIY rien que pour vous et les avons classé en fonction de votre degré disons, de dextérité !

Niveau Débutant : Le vase à bille

Coiffure einrichtung

On ne va pas dire que ce niveau concerne celles qui ont deux mains gauches. Mais bon, c’est une idée qui peut être très belle sur une commode. Le tout est de choisir un joli vase –ou bol- large et de le remplir de petites boules. Celles-ci peuvent être des perles, des billes, ou même des grains de café. La dernière option ajoute le côté parfum corsé, ce qui peut avoir bien du charme ! Il ne nous reste qu’à piquer nos sticks, mascaras et autres gloss dans le pot à billes !

Niveau intermédiaire : Le pot coloré

• @lushfullux •

C’est vrai, ici aussi on vous propose un rangement make up en pot, mais il faut bien reconnaitre qu’une grande partie de notre maquillage est en forme de tube ; bâton de rouge à lèvres, gloss, mascara, crayon, khôl, non ? Du coup, les pots c’est pas mal, non seulement pour y mettre bon nombre de produits, mais de par sa forme allongée, il nous fait gagner de la place ! Et ce pot en particulier a un autre avantage ; il ne nous coûtera rien puisque c’est de la récup ! Il suffit de récupérer une boîte de Pringles ou une conserve vide puis de la peindre, de l’envelopper, de la décorer, bref, de la glamouriser. Et le tour est joué !

Niveau experte : le tiroir magique

Bon, si vous êtes experte en DIY, vous n’avez probablement pas besoin qu’on vous aide à vous trouver un rangement, mais des petites idées, ça ne fait pas de mal, hein ! Du coup, on a pensé à vous proposer cette idée de séparation à tiroir, à adapter à son maquillage d’un côté, en créant à chaque produit un compartiment adapté, et à la taille même de son tiroir de l’autre. Vous l’aurez compris, c’est un rangement ultra personnel qu’on vous propose ici

Le tuto c’est par ici :