Doc Martens Forever !

Vue : Gigi Hadid, arpentant les rues de New-York avec des Doc Martens  vernies. Et là, on ne pouvait pas passer à côté de ces chaussures quasi mythiques.

gigi-hadid-doc-martens

Adoptées par des groupes de rock tels que les Who ou les Clash, puis remises au goût du jour par Marc Jacobs lors de sa collections grunge aux débuts des 90’s, ces chaussures n’ont pas pris une seule ride. Mieux encore, elles pourraient détrôner les fameuses baskets blanches (et on avoue que, même si le bât blesse, on a eu notre dose de baskets !). En effet, elles peuvent être portées en toute circonstance : in the city, en soirée (ce qui est le comble de la branchittude), pour un total look grunge ou pour décaler un look un peu trop sophistiqué bref, le maître-jacques en termes de shoes, c’est bel et bien cette paire de brodequins. N’oubliez pas aussi que c’est une pièce ungendered donc…vous pouvez toujours vous rabattre sur la paire de votre papa (les vraies Docs quoi), celle de votre grand-frère ou mieux encore, de votre jules !

Sachez qu’en 2007, elles ont même été customisées par Sonia Rykiel et Kate Moss ! Rien que ça…

Le détail qui tue : serait de ressortir ses Dr. Martens du lycée, vintages et toujours efficaces et de débarquer en soirée avec cette paire (témoin de nos 400 coups !) associée à une robe en tulle… l’apothéose du style, c’est donc cette association démente!

Sinon, voici les meilleurs looks repérés sur la toile pour une allure  choc avec ces « médecins » des pieds.