Un documentaire sur Chiara Ferragni est en cours de préparation

Voici dix ans que la plateforme The Blonde Salad existe. De simple blog lifestyle et mode, ce projet, tenu et crée par Chiara Ferragni est devenu une entreprise, qui ressemble de plus en plus à un magazine de mode 2.0. Une ascension fulgurante, un succès énorme mais aussi beaucoup de lynchage, la « Blonde Salad » n’a pas eu que des jours heureux.

Le phénomène du blogging

Chiara Ferragni est sans doute la première bloggueuse à avoir eu autant de succès en faisant d’un hobbie un job à plein temps. Chiara Ferragni, pas du tout prise au sérieux à ses débuts, a réussi à montrer à ses détracteurs (dont nombreux magazines de mode qui lui ont ri au nez avant de l’inviter pour des shootings et des couv’). Comme quoi, la roue finit par tourner après dix ans de travail et de persévérance.

Chiara Ferragni, fin stratège

Naturelle, spontanée mais aussi très maligne, Chiara a jonglé entre deux tendances : la téléréalité et le blogging pur et dur. En effet, en dévoilant les coulisses de sa vie –toujours avec tact et subtilité- tout en veillant à la continuité de son projet, The Blonde Salad, elle a montré à toute une génération que la mode n’était pas l’apanage d’une telle rédactrice et que la célébrité se vaut. Le fer de lance de la jeune maman est clair : tout est possible avec une bonne dose de travail et beaucoup de patience.

Et ce doc ?

Sera une sorte de rétrospective des dix ans d’existence de la Blonde Salad avec des témoignages et des interviews. On sait déjà que Jeremy Scott, Donatella Versace et Maria Grazia Chiuri prendront part au projet. Chiara Ferragni semble avoir franchi un nouveau cap dans sa carrière en devenant la première bloggueuse faisant l’objet d’un documentaire.

La sentence est sans appel : Chiara Ferragni est toujours dans la course (et pour bien longtemps !)