Donatella Versace égérie … Givenchy

La styliste italienne Donatella Versace, sœur du légendaire Gianni, fondateur de la maison de couture milanaise Versace,a décidé à 60 ans  de se lancer dans une nouvelle carrière…celle de modèle.

 

Ainsi, elle est officiellement devenue la nouvelle égérie de la maison de luxe parisienne Givenchy. Un vrai séisme dans la sphère mode …

Nous avons appris la nouvelle à partir du compte Instagram du directeur artistique de Givenchy, Riccardo Tisci. Il vient justement de publier une photo de lui côte à côte avec Donatella. Un cliché en noir et blanc qui réunit les deux amis italiens qui se connaissent depuis une éternité. Tous deux ont fait fi de la concurrence, et ont décidé d’un commun accord de transgresser tous les diktats de la fashion sphère.

 

donatella-versace

 

La photo a été prise par les deux photographes de talent MertAlas& Marcus Piggott qui collaborent à cette campagne, pour le compte de la maison de luxe parisienne Givenchy.

Riccardo Tisci s’est quand même expliqué en postant sûrement la photo de la semaine. Lui qui voit en la personne de Donattella »comme une icône ultime » se dit“Si fier et honoré de vous présenter ma nouvelle icône : Donatella Versace… Campagne familiale Givenchy automne-hiver 2015/16… Le reste bientôt! »

 

donatella-versace-et-givenchy

 

Pour la petite histoire, Givenchy aime « recruter » des égéries qui sortent de l’ordinaire. La maison a déjà collaboré avec le mannequin transgenre Lea T, les actrices Julia Roberts dans un style plutôt androgyne, ou Isabelle Huppert ainsi que les mannequins Lara Stone, MariacarlaBoscono et la belle GiseleBündchen.

Pour sa part la styliste Donatella n’est pas restée sans voix. Sur les réseaux sociaux, elle annonce qu´elle a dédié le cliché  : “à mon talentueux ami Riccardo Tisci… Aujourd’hui nous dépassons les limites de la mode”.