Zen Home : Donner un coup de pep’s à sa déco

ZEN HOME

Dans la foulée du changement de saison et de rythme, vous avez bien envie de renouveler un peu l’ambiance de votre intérieur, quelle bonne idée ! Mais voilà, côté budget, ce n’est pas trop la joie, et puis de toute façon, ce n’est pas le moment de tout chambouler dans votre maison. Pourquoi ne pas miser sur des petites touches par ci par là de chez Zen Home afin de donne un coup de pep’s à votre déco ?!

Par ici les idées piochées chez Zen Home !

Le papier peint : du caractère en rouleaux

Si vous en avez marre des murs tout blancs et que vous n’avez pas forcément envie de repeindre tout votre intérieur, le papier peint offre une alternative très intéressante ! Une couleur plus gaie qui apportera plus de lumière à la pièce, un ton original pour lui donner du caractère, et peut être même un papier peint plus complexe –à dessins, motifs géométriques ou floraux- les idées ne manquent pas selon le style que vous désirez insuffler à votre chez vous. Si c’est un open space que vous désirez redécorer, vous pouvez même jouer des couleurs et des formes, en disposant par exemple du papier peint sur un coin, ou pour démarquer l’espace salon du coin repas. Le papier peint localisé créera ainsi un joli marquage spatial tout en finesse. Petit bonus, votre open space semblera plus grand !

Les lampes : de la lumière stylisée

On le sait bien, la lumière est primordiale pour nous garder de bonne humeur. De plus, en jouant de son intensité, de son ton et de ses sources on crée des atmosphères aux effets multiples. Le support choisi est quant à lui, porteur de bien des goûts. Par chance, notre enseigne 100% tunisienne, j’ai nommé Zen Home offre un large choix de luminaires tous aussi originaux et stylisés à souhait. Si la déco initiale est du genre neutre ou classique, quelques lampes du style voulu –romantique, industriel, moderne- disposées sur les tables de coin ou au-dessus d’une bibliothèque insuffleront du caractère à l’ambiance. En plus, avec des lampes de tailles et de volumes différents, sur pieds ou à poser sur un élément, on peut mettre en place un jeu subtile d’éclairage modulable pour changer une déco du tout au tout!

La touche déco : les petits détails qui changent tout

Une autre option qui peut être bien utile pour raviver la déco de son intérieur ou lui donner un peu plus de style, ce sont les objets déco. Une plante verte en pot pour un air de fraîcheur, une horloge vintage pour donner du caractère, un bibelot original pour donner le ton, un coussin flashy pour une note légère, il n’y a pas de limite à votre imagination et à vos envies ! Un miroir offre aussi un avantage double, par le type de cadre, il apportera une belle touche déco, et quant au verre, en réfléchissant la lumière, il contribuera à éclairer davantage la pièce. Bref, en tentant l’expérience, vous saurez vite qu’un simple détail a le pouvoir de métamorphoser toute une ambiance. A vous de choisir le vôtre !

 

 

Alors, pour quel style allez-vous opter ?