On craque ou pas pour… la doudoune oversize ?

Depuis que l’hiver a pointé le bout de son nez, on n’a qu’une seule idée en tête : avoir chaud tout en restant stylée. Oui mais voilà, à côté de notre teddy bear, on a envie d’un autre (gros) manteau qui nous empêcherait de frissonner. Le choix de la rédac de FFDESIGNER s’est porté sur… la doudoune oversize !

Cet article pourrait vous intéresser : Mode : Ces paires de chaussures qui en jettent !

On n’a pas envie de ressembler au bonhomme Michelin

Certes, personne ne veut ressembler à un bonhomme des neiges ou à un bibendum ringard mais, depuis quelques saisons, on a noté l’apparition d’une doudoune XXL, parfait bouclier anti-froid. Vue chez Paco Rabanne et Courrèges dans les sixties avant de disparaître des radars fashion, elle réapparaîtra dans les années 80 avant qu’on la perde, à nouveau, de vue pour enfin revenir, plus colorée et « over » qu’avant chez Balenciaga, Versace ou encore Tommy Hilfiger.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Balenciaga (@balenciaga) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@offsetyrn in fw19 men’s Off-White™ runway show titled “Public Television”

Une publication partagée par Off-White™ (@off____white) le

On ose ou pas ?

Evidemment qu’on ose la doudoune oversize sans aucune appréhension. Accompagnée d’un jegging et d’un pull en grosse maille, la doudoune oversize, qui se décline en plusieurs coloris –sobres ou plus fantaisistes-, avec une bande à messages piquée des défilés Off-White, est idéale en ces jours de froid sibérien. Teintée de sportswear, la maxi-doudoune gagne en coolitude tout en vous garantissant d’être bien au chaud. Mention spéciale pour les personnes qui n’arrivent pas à se réveiller de bon matin : avec une telle doudoune, votre couette ne risque pas de vous manquer !

On shoppe malin

Avec des modèles passe-partout qui balayeront votre suspicion quant à la praticité de cette doudoune. Oui, on ose les maxi-volumes et on oublie les préjugés mode des uns et des autres !