DREAM CITY, un festival au cœur d’une société en mouvement

Depuis leur première édition en 2007, le projet DREAM CITY s’est poursuivi en 2010, 2012, 2013 et 2015. Prenant toujours place dans l’espace urbain, DREAM CITY propose à chaque édition des parcours où le spectateur part à la rencontre d’artistes issus d’origines différentes, aux parcours et aux visions décalées. En plus d’être un festival pluridisciplinaire d’art contemporain dans l’espace public, DREAM CITY est aussi le résultat de plusieurs jours de résidences qui se déroulent en amont de l’événement et offre des spectacles actuels et forts.

Le festival est l’occasion pour les artistes de présenter des étapes de travail ou des aboutissements de projets personnels dans un lieu à la facture impressionnante, la vieille médina de Tunis. Ce lieu à l’architecture en perpétuelle évolution et à la vie débordante est forte de son Histoire et apporte aux artistes de DREAM CITY un terreau d’inspiration illimité pour développer des projets artistiques. Questionnant parfois les patrimoines oubliés comme avec l’exposition de Sonia Kallel, les problématiques d’urbanité à Tunis avec Eric Corijn sous forme d’atelier ouvert à tous ou encore les interrogations sur la symbolique du corps dans la société tunisienne avec Rochdi Belgasmi, DREAM CITY s’est imposé comme l’événement culturel incontournable de l’année.

 

Afin de conjuguer le plus d’expériences artistiques sur une même journée, DREAM CITY prévoit cette année des parcours-créations à destination des festivaliers. Chacun pourra choisir l’un des trois parcours proposé, à savoir le parcours vert, le parcours rose et le parcours jaune. Pour s’y retrouver, le nom du parcours que vous choisirez correspondra à la couleur de votre bracelet de festivalier. Ces parcours-créations s’étaleront sur toute la durée du festival et chaque jour de 13h à 18h.

 

Les prix des billets varient en fonction du bracelet. En plein tarif, le billet est à 10 / 15 TND pour l’achat de 2 billets différents ou 1 billet et 1 bracelet ou 2 bracelets de dates différentes. En tarif réduit, le billet est à 7 / 10 TND (pour les étudiants et chômeurs sur présentation d’une pièce justificative ou pour un groupe de 10 personnes et plus). Plus d’informations sur les parcours sur leur page Facebook Dream City Tunis

 

Les billets sont en vente à Tunis (Librairie El Moez et librairies Al Kitab), à la Marsa (Librairie Al Kitab La Marsa), de 10h à 19h, ou en ligne sur teskerti.tn .