VIDÉO : El Khomsa d’Ord 2016, le Rendez-vous incontournable de la création

Le vendredi 20 Mai 2016, le siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’artisanat a vu défiler la 18ème édition de la soirée de la   » Khomsa d’Or «  en présence de la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Selma Elloumi Rekik.


Une tradition incontournable depuis 1996, qui a pour but de promouvoir l’habit traditionnel en alliant l’aspect antique et la modernité vestimentaire.

La cérémonie a été animée par le duo Yosr Sahraoui et Nizar Chaari où les artisans, créateurs et diplômés des écoles de mode et de design ont présenté leur créations qui se distinguent par leur authenticité et innovation, inspirés par la Jebba, du Caftan, de la Farmla et du Menten.

Cette manifestation de la Khomsa d’Or 2016 s’est conclue par la distribution d’importants prix et trophées aux lauréats par l’Office National de l’Artisanat. Cinq créateurs ont été primés dans les deux sections « vêtement du jour » et « vêtement soirée » .

La Khomsa d’Or s’inscrit dans le cadre d’une stratégie initiée par l’ONA pour promouvoir l’habit traditionnel et consolider l’image de marque de l’artisanat national en matière d’habillement.