El Megyes : le premier concept store à la Medina

El Megyes, ce petit bijou qu’on porte avec nos tenues traditionnelles, a été choisi comme le nom du tout premier concept store à la Medina de Tunis. L’ouverture a eu lieu le vendredi 8 Juin à Souk Ennhas dans une ambiance magnifique, de la musique authentique et plein de créations artisanales.

Cet article pourrait vous intéresser : Crush « Ze place to be » : Le 90s Concept Store

Cette initiative a été réalisée dans le cadre d’un projet réalisé par les membres de l’association Enactus ESC, une association qui réunit les étudiants des universités pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs projets d’entrepreneuriat social.

Souk Ennhas au cœur de la Medina est connu d’être le lieu de commerce de cuivre à Tunis, l’un des plus anciens métiers de l’histoire. Mais durant ces dernières années la situation a complètement changé. Les ateliers de cuivre se sont éparpillés et beaucoup d’artisans ont abandonné ce secteur suite à des crises financières qui ont conduit à leur faillite. Le but de ce projet était alors d’aider l’un de ces artisans qui a perdu son atelier il y’a deux ans. L’équipe Enactus ont contribué à la rénovation de son atelier pour le transformer en un concept store où il pourra exposer ses articles en cuivre martelé et où il offrira aussi aux jeunes artisans un espace pour exposer leurs produits.

Avant la rénovation

Après la rénovation

Les articles exposés sont essentiellement des pièces inspirées de notre patrimoine tunisien avec une petite touche de modernité. On retrouve une sélection magnifique des bijoux translucides de la créatrice Meleck, des t-shirts à la tunisienne avec un style unique et moderne de Safa Seboui, des couffins, des bijoux et des porteclés personnalisés de BYA Concept et pour les plus gourmands il y’a même des pots de confiture fait-maison et 100% naturel de Frida homemade.

Bijoux translucides de la créatrice Meleck

T-shirts de Safa Seboui

BYA Concept

Confiture Frida homemade

Alors si vous êtes des créateurs et que vous voulez exposer vos créations, une adresse à retenir c’est El Megyes. Vous allez non seulement pouvoir aider cet artisan mais aussi encourager ces jeunes étudiants de l’équipe Enactus.

Plus d’informations par ici : El Megyes – Concept Store