Elghanja haute couture : une nouvelle collection qui sent bon le patrimoine tunisien !

Elghanja Haute Couture a dévoilé sa nouvelle collection à l’occasion de la fête internationale de la mode. Entre moderne et traditionnel, La belle brune a revisité de belles pièces du patrimoine tunisien et nous en a mis plein les yeux !

Le 18 avril dernier, Elghanja a posté sur son compte Facebook d’innombrables photos de sa nouvelle collection. Talentueuse et fière d’être tunisienne, la styliste a décidé de miser sur le « Tourath » tunisien et quoi de mieux que le Sefsari ou encore le Barnouss ?

elghanja1 elghanja2

 

En effet, Elghanja a revisité ces deux pièces qui faisaient jadis partie de toutes les garde-robes tunisiennes pour n’en faire qu’une. Et rien à dire, si ce n’est que la styliste a beaucoup de talent et d’imagination.

Ainsi, parmi les jupes, les pantalons et LA fameuse robe de mariée, s’est faufilé un Sefsari/Barnouss. Cette pièce est unique en son genre car elle allie la soie incroyablement vaporeuse et la couleur si caractéristique du Sefseri à la somptueuse capuche (vaporeuse et élégante) qui caractérise le Barnouss à la fois tunisien et masculin.

Pour apporter une touche de modernité, la styliste a ajouté de la broderie sur les poignets et sur les rebords et a même décidé d’ajuster son Sefsari à la taille (et de le brodé à ce niveau). Cette combinaison d’élément a conféré à la pièce un tombé parfait !

12994506_1066281773430098_4786922918742856245_n

Cette création de Elghanja nous a laissées bouche-bée ! Longue vie au stylisme tunisien !