Elie Saab, une nouvelle collection glamour à l’orientale !!

Description 5

Spotted ! La nouvelle collection haute couture printemps-été 2017 d’ Elie Saab! Nous sommes un mercredi 25 janvier, bienvenue dans l’enceinte du Pavillon Cambon Capucines dans la capitale de la mode : Paris ! (N’oubliez pas de prononcer le « s » à l’américaine mesdames)

elie-saab-glamour-orientale-createur

Fidèle à sa réputation de designer glamour, Elie Saab a placé cette nouvelle collection oh combien haute couture sous le thème « The Birth Of Light » (traduction : la naissance de la lumière).

Elie Saab puise son inspiration dans le soleil d’Égypte. Pari réussi puisque nous ne pouvions qu’être illuminées par tant d’éclat !

Notre Elie use de son savoir-faire technique pour nous offrir une expérience typiquement hollywoodienne : l’élégance. Il a présenté au monde une collection qui déborde de féminité et délicatesse. Fidèle à sa réputation glamoureuse, il nous embarque vers un voyage digne d’un conte de fées. Les silhouettes se font gracieuses et aériennes. De véritables princesses voltigeant sur le runway parées de robes somptueuses. Les tissus sont fluides, fins et transparents. La matière est noble presque immatérielle.

elie-saab-glamour-orientale-legerete

Cet article pourrait vous intéresser : Débriefing : La folie de Jean-Paul Gaultier est contagieuse !

Sa palette chromatique? du bleu, du rose, du cobalt, du nude et de l’or. Une princesse rayonne mais ne fait pas mal aux yeux (adieu le bling bling !)

elie-saab-glamour-orientale-argent elie-saab-glamour-orientale-blanc elie-saab-glamour-orientale-rose

elie-saab-glamour-orientale-gold elie-saab-glamour-orientale-bleu-roi elie-saab-glamour-orientale-bleu

Ses princesses orientales ont foulé le sol marbré au rythme de la musique. De véritables robes-bijoux brodées de pierres, de cristaux, de sequins et autres détails royaux. La maison Saab s’impose par sa technique et la qualité de ses finitions. La nouvelle collection est variée :

Traînes aériennes

elie-saab-glamour-orientale-traine

Combinaisons du soir

elie-saab-glamour-orientale-combinaisan

Robes en tulles

elie-saab-glamour-orientale-tulle

Robes de bal

elie-saab-glamour-orientale-bal

Smokings et même queue de pie.

elie-saab-glamour-orientale-smooking

Elie marie masculin/féminin pour un résultat doux comme le miel.

Les décolletés plongeants sont presque absents du défile. Par contre, le thermomètre grimpe quand on regarde un petit peu plus bas : les jupes sont largement fendues jusqu’en haut des cuisses. Sexy cet Elie !

elie-saab-glamour-orientale-cuisse-4 elie-saab-glamour-orientale-cuisse-1 elie-saab-glamour-orientale-cuisse-2 elie-saab-glamour-orientale-cuisse-5

La taille de ces princesses est marquée souvent par des ceintures avec la golden touch, (il a déjà habillé les Golden Globes !)

Des plumes venaient ajouter de la douceur parfois sur les manches ou les épaules d’une robe.

elie-saab-glamour-orientale-plume-bleu elie-saab-glamour-orientale-plume-rose elie-saab-glamour-orientale-plume-dore

Côté accessoires, Saab a choisi de parer ses princesses des plus beaux bijoux qui rappellent les détails incrustés dans les robes. Discret mais oh combien essentiel, les bagues et les boucles d’oreilles en or sont une touche de plus au glamour oriental.

elie-saab-glamour-orientale-accessoires-collier

elie-saab-glamour-orientale-accessoires-accessoire-lunette elie-saab-glamour-orientale-accessoires-bracelet-bague elie-saab-glamour-orientale-accessoires-bracelet

Côté coiffure, quelques modèles ont défilé avec un large bandeau dans les cheveux, souvent avec une paire de lunettes rondes, d’autres ont porté d’élégants diadèmes digne de la plus belle des princesses.

elie-saab-glamour-orientale-accessoires

On note la présence au défilé de la ravissante Anouchka Delon fille de l’icône Alain Delon, de la fashionista par excellence Olivia Palermo et de la bellisima italio-tunisienne Afef Jnifen.

Cette collection est un véritable rêve de douceur. Qu’attendez-vous pour vous embarquez sur les rives du Nil ?

elie-saab-glamour-orientale-1 elie-saab-glamour-orientale-2 elie-saab-glamour-orientale-3 elie-saab-glamour-orientale-4 elie-saab-glamour-orientale-5 elie-saab-glamour-orientale-6 elie-saab-glamour-orientale-7 elie-saab-glamour-orientale-8 elie-saab-glamour-orientale-9 elie-saab-glamour-orientale-10 elie-saab-glamour-orientale-11 elie-saab-glamour-orientale-12 elie-saab-glamour-orientale-13 elie-saab-glamour-orientale-14 elie-saab-glamour-orientale-15 elie-saab-glamour-orientale-16 elie-saab-glamour-orientale-17 elie-saab-glamour-orientale-18 elie-saab-glamour-orientale-19 elie-saab-glamour-orientale-20 elie-saab-glamour-orientale-21