La nouvelle série espagnol « Elite » fait ravage!

Différences de classes sociales, de religions et d’orientations sexuelles, cette nouvelle série espagnole intitulée « Elite » raconte l’histoire d’un lycée où les gosses de riches entrent en conflit avec trois nouveaux étudiants faisant partie de l’élite de leur ancien lycée. Mais, leurs vies à chacun vont changer à jamais lorsqu’un meurtre est commis, quelques semaines plus tard…

Cet article pourrait vous intéresser : VIDEO: La 3ème saison de La Casa de Papel est en plein tournage!

Voici les raisons pour lesquelles cette série est une des plus visionnées sur Netflix:

via GIPHY

Un mélange entre Gossip Girl et How to Get Away With Murder

 

Quand une série arrive à combiner entre deux de nos feuilletons préférés, on ne peut que se prosterner et remercier les producteurs de nous avoir gratifiés d’un tel chef d’œuvre.

Eh oui, «Elite» réunit les populaires du lycée avec les «outsiders», venus d’un autre lycée grâce à une bourse. On peut retrouver l’étudiante parfaite qui récolte les meilleures notes grâce au chantage qu’elle fait à ses professeurs, la belle blonde qui n’arrive pas à choisir entre deux mecs, les uniformes d’un lycée privé très classe, … Ah mais attendez, ce n’est pas Gossip Girl ça?

On a un flashback de Blair Waldorf et de Constance Billard, en ce moment.

Sauf que cette nouvelle série y ajoute un élément pour pimenter son histoire: Un meurtre. L’assassinat d’un des personnages principaux dans la piscine du lycée, à une soirée. Le meurtre a été commis bien après que les nouveaux étudiants ont débarqué donc on a eu droit à des flashbacks à chaque épisode… Ce qui nous rappelle le style de How to Get Away With Murder, ou la série qui nous stresse à un point où on ne peut plus attendre de résoudre ses mystères.

Donc, si vous adorez ces deux séries qui ont subi une collision pour donner un résultat nommé «Elite», alors elle est faite pour vous!

via GIPHY

Quelques personnages de La Casa de Papel

Si vous aimez Rio, Denver et Alison Parker de «La Casa de Papel», alors nous allons vous faire plaisir davantage: Ces personnages sont principaux dans la série.

Certes, il s’agit des mêmes acteurs mais leurs rôles ne sont pas vraiment les mêmes, dans un cadre complètement différent. On ne veut pas vous spoiler la série mais vous allez être grandement surpris par le travail de ces jeunes talents.

Il y aura une éventuelle deuxième saison donc il y a, peut-être, de fortes chances à ce qu’on ait El Profesor, Tokyo et Berlin—il  aura du temps pour filmer, lui— dans le casting.

Reste à voir…

via GIPHY

L’islam, en conflit avec la liberté et la sexualité

Ce qu’on a le plus aimé dans «Elite», c’est que malgré les mêmes sujets qui se répètent (différences de classes sociales, d’orientations sexuelles, etc…) et que l’on retrouve dans plusieurs autres séries, c’est qu’ils se sont plus approfondis dans les détails au point d’évoquer l’islam.

Oui oui, il y a deux personnages principaux musulmans ayant deux envies qui font objets de phobies pour la religion: Une adolescente ayant envie de vivre sa vie comme elle le souhaite et d’enlever son voile pour retrouver sa liberté et un adolescent gay.

Vous imaginez alors ce qu’ils vont avoir comme problèmes avec leur famille super impliquée dans la religion. C’est un message qu’ils ont voulu transmettre aux musulmans du monde entier que la religion ne doit pas être une source de souffrance pour ses croyants.

On se demande: Comment une série peut rassembler tous ces points en une seule saison de huit épisodes? Eh ben, allez la visionner pour le croire.

via GIPHY