Embarquez-vous vers la destination de vos rêves!

Vous l’aurez compris (j’espère), nous vous emmenons cette fois-ci en Australie !

Fermez les yeux et imaginez…
Un silence assourdissant…une terre rouge à l’infini, un ciel intensément bleu et d’énormes formations de grés rouge; vous êtes au parc ULURU, inscrit au patrimoine international de l’UNESCO, ces terres ont été rendues aux Anangu (population aborigène) en 1985. Lieu sacré IMPOSSIBLE à escalader sans offenser les propriétaires !

1

Gardez les yeux fermés…Direction la grande barrière de corail…Oubliez votre masque et vos palmes…nous allons découvrir ce monde autrement !

  • Le semi-submersible ou en bateau à fond de verre surtout si vous êtes à Cairns
  • L’hélicoptère ou en hydravion pour découvrir les confettis d’îles et d’atolls (non, pas les opticiens) qui composent le reef.
  • La plongée et snorkeling (oui ce mot existe vraiment !) : « enfourchez » votre catamaran et hop dans l’eau ! N’oubliez pas vos masques, la vue est magique !
  • La voile et seulement si vous êtes un marin aguerri, vous pourrez louer un bateau sans équipage, près de Whitsundays et se joindre à un circuit organisé.
  • La balade à pieds pour ceux qui ont le mal des transports. Au programme, marcher sur des sentiers sablonneux entre les coraux vivants et apprendre un peu plus sur la faune marine grâce à un guide

Vous êtes un vrai citadin et vous êtes un fin gourmet ? C’est à Melbourne qu’il faut aller ! Ville multiculturelle par excellence, elle est réputée par son melting-pot qui compose sa population ; il est donc tout à fait naturel que cette ville nous offre un choix culinaire important ! faites un tour à Footscray, quartier dans lequel  une dizaine de communautés différentes vous proposera leurs spécialités culinaires, dans une ambiance ultra festive. Si vous êtes végétariens et que vous aimez le vintage, c’est à Fitzroy qu’il faut être ! C’est là que cafés vintage et boutiques rivalisent d’originalité  pour vous proposer des cheese-cakes sans gluten et des poêlés de légumes sans OGM, dans une décoration atypique J

Un petit souvenir en rentrant ? Pensez aux fameux panneaux routiers jaune et noir ! À la rédac’ on craque pour celui qui indique le passage des kangourous, dépaysement assuré 🙂