Emma Watson échappe de justesse à une tentative d’enlèvement!

Cela peut paraître comme un canular, une blague de mauvais goût ou au plus le scénario d’un éventuel prochain film, et pourtant non. Emma Watson a bel et bien failli être une malheureuse victime d’un kidnapping.

 

L’affaire se passe dans les studios Shepperton où la star de 25 ans est en train de tourner la nouvelle adaptation de La Belle et la Bête. Deux employés du plateau de tournage avaient programmé d’enlever Emma mais un chauffeur de taxi a été là au bon moment pour déjouer la machination.

L’anecdote de cet enlèvement atypique est relatée par le quotidien britannique The Sun. Les deux employés de ménage avaient planifié un plan d’enlèvement et de cambriolage de la comédienne.

L’avant-veille du passage à l’action, raconte le journal, «les deux travailleurs étaient à bord du taxi et parlaient une langue étrangère. Ils ne se doutaient pas que le conducteur comprenait tout». Ils sont originaires de l’Europe de l’Est, tout comme le chauffeur,  qui sans plus attendre, est allé avertir les responsables des studios.

«Il est choquant d’imaginer que quelqu’un veuille enlever ou faire du mal à Emma, surtout quelqu’un qui travaille pour les studios» s’est indigné un membre de l’équipe de tournage, selon The Sun.

Pour l’histoire, l’héroïne de la saga Harry Potter, n’en est pas à la première tentative de kidnapping ou d’agression. Elle a précédemment reçu des lettres de menaces et a été outrée par quelques-uns de ses fans.