En couple ou célibataire, votre guide de style pour une soirée glamour!

soiree-glamour-saint-valentin

S’il y a bien une occasion où l’on doit dévoiler son corps dans les plus belles pièces, c’est bien lors de la  Saint-Valentin !

Rendez-vous incontournable des amoureux, qu’ils soient ensemble depuis très peu ou depuis des années, c’est la soirée ou on a envie de se faire belle et d’être parfaite pour son chéri.

Mais cette fête particulière nous met face à un sacré dilemme. Comment s’habiller pour l’occasion tout en sortant de l’ordinaire et en évitant d’être trop kitsch toute en rouge ?

Comment choisir la tenue idéale pour cette soirée glamour, selon votre style, la tendance et le rendez-vous ?

La Saint Valentin est souvent synonyme de dîner en amoureux, qu’il soit un tête à tête au resto ou un dîner aux chandelles à la maison. Mais les célibataires peuvent également fêter leur célibat et faire la fête, peut-être bien pour la dernière fois sans chéri !

Pour se sentir féminine sans trop en faire et affronter l’événement avec la juste dose de sensualité, FFDesigner a concocté pour vous un guide de style pour chaque type de soirée, qui vous aidera à sortir de l’ordinaire.

Look-Glamour-Soirée -saint-valentin

Si vous êtes invitée à un resto de luxe, et surtout si c’est votre première Saint Valentin ensemble, pas la peine de se la jouer trop femme fatale.
Il faut miser sur un look glamour. Juste ce qu’il faut, et sans en faire trop. C’est donc le bon moment pour ressortir votre petite robe noire et vos escarpins fétiches.

Une robe noire qui se pare d’un tissu transparent au niveau du décolleté sera indéniablement sexy.

Pour les escarpins, du rouge qui représente légèrement l’amour à cette occasion, fera bien l’affaire. Optez pour du velours, grande tendance de cette saison. On accessoire le tout à l’aide d’une pochette rouge, aussi, puisque l’occasion nous l’autorise.

N’hésitez pas à remplacer le noir de la robe par des couleurs. Trouvez la teinte qui vous va le plus au teint. Evitez le rouge, trop dominant ces jours-ci et essayez le violet par exemple.

En cas de doute, ou si vous n’avez pas de couleurs dans votre garde robe, le blanc ou le beige vous iront tout à fait. En revanche, on n’hésite pas à apporter des touches de couleurs avec les accessoires et le maquillage, dans ce cas.

Look-girly-Soirée glamour-saint-valentin
Si vous avez envie de renouveau, et surtout si vous êtes un jeune couple, c’est un look girly qui pourrait vous plaire.

La bonne combinaison : un pantalon cigarette coloré, t-shirt transparent, un blazer, des escarpins à hauts talons et une pochette.
Pour éviter le total look girly, on peut remplacer le blazer par un perfecto en cuir noir, ce qui donnera, incontestablement, une allure plus rock.

Vous pouvez aussi, associer un de vos classiques pantalons noirs avec un top coloré ou une chemise blanche.

Pour un cadre intimiste, si vous souhaitez rester chez vous, un seul mot d’ordre : Soyez sexy…mais pas trop !
Laissez à votre chéri le plaisir de la découverte. Il sera certainement plus ravi de découvrir vos atouts dans l’intimité !
Donc on troque les mini robes moulantes et les décolletés plongeants contre des robes plus discrètes et sensuelles.

Look-sexy-Soirée glamour-saint-valentin

Une robe portefeuille sera parfaite pour la circonstance. Elle dévoile les jambes, marque la taille avec douceur et on peut régler le décolleté comme on le souhaite, d’autant plus qu’elle est très sexy lors du déshabillage.
Pour les chaussures, une jolie paire d’escarpins s’impose, mais pensez, surtout, à un talon confortable qui vous permettra de tenir jusqu’au bout de la soirée, avec les vas et viens vers la cuisine.

C’est également l’occasion de prouver votre amour en portant un accessoire qu’il vous a offert les années précédentes.
La fête de l’amour célèbre forcément câlins, caresses et toutes autres touches d’affection. Pas question, alors, de négliger le point fort de la lingerie sexy, afin de passer une nuit inoubliable.

Romantique et sensuelle sont les maîtres mots de la lingerie que vous devrez choisir pour la  Saint-Valentin. Des pièces qui épousent et mettent en valeur vos formes.
Optez pour la dentelle et le satin (très agréable au toucher) pour faire chavirer le cœur de votre amoureux.
Si vous êtes plutôt petite poitrine, un soutien-gorge push-up sera votre parfait allié.
A vous de choisir le bas, tout dépend si votre chéri est plutôt string, culotte ou shorty pour le faire craquer.

Côté couleur, le noir est toujours un coup gagnant. Les teintes pastel telles que le jaune, le rose, ou encore le bleu seront aussi très appréciées, pour leur côté coquin et girly.

Soirée glamour-saint-valentin

N’oubliez surtout pas la petite goutte de parfum au creux de votre cou.
Si vous partez pour une soirée entre célibataires, pas question de ne pas faire des efforts ! C’est l’occasion d’être plus romantique que d’habitude. On ne sait jamais quand est-ce qu’on peut rencontrer sa moitié !

Tout en délicatesse, misez sur une allure douce et sensuelle, avec un top en dentelle, pour jouer sur la transparence. Associez-le à un jean, pour un style casual chic.
Des talons autant que des ballerines seront parfaites pour ce style.

Pour le maquillage, oubliez le rouge à lèvres carmin. De 1, vous éviterez la couleur rouge, trop kitsch pour cette occasion, et de 2, il se dégradera certainement en mangeant.

Optez pour un peu de gloss, et misez tout sur les yeux, avec un léger smoky par exemple.

Même si on n’a pas besoin d’un jour défini pour se dire combien on s’aime, et que, pour vous, la St Valentin se fête ou pas, cette soirée demeure une occasion idéale pour se faire belle, et votre moitié ne peut que l’apprécier à tous les coups !

Un jour où on peut se chouchouter et en faire plus que d’habitude, nous les femmes on ne peut qu’être partantes. Alors profitez ! Amusez vous et soyez sexy.