En été, prenez soin de votre crinière!

Le mois Saint de Ramadan terminé, nous pouvons enfin nous remettre à nos activités estivales si épuisantes : baignade, bronzage & co.

Avec notre peau qui fonce et nos cheveux qui éclaircissent, le soleil devient notre meilleur ami beauté en été. Mais passer toute la journée à se prélasser au soleil peut aussi avoir quelques fâcheuses conséquences, et pas seulement sur notre peau. Oui les filles, même nos jolies petites ondulations d’été sont agressées par ce traître qu’est le soleil!

Si on ne fait pas attention, on se retrouvera très vite avec une botte de foin à la place de notre belle crinière. Alors pour éviter de passer par la case coiffeur à la rentrée, prenez vos précautions et protégez aussi vos cheveux. Comme on le dit si bien ‘Il vaut mieux prévenir que guérir ».

Le principe est le même que pour votre peau, SEULEMENT 2 règles à respecter : Protection et Soin.

 

* Avant chaque exposition appliquez sur vos cheveux un spray protecteur qui vous permettra de protéger  vos cheveux contre toutes les agressions de l’été : soleil, mer, piscine et vent..

* Pendant l’exposition optez pour une huile capillaire. C’est bel et bien l’arme fatale contre tous  les ennemis de l’été. En plus de nourrir en profondeur la fibre capillaire, elle assure aussi un rôle de bouclier naturel contre les ravages de la mer et des UV. Cerise sur le gâteau: elle ajoute un toucher doux et soyeux à notre belle chevelure de sirène.  On ne peut rêver mieux !!

* Une fois rentrées à la maison, cap sur l’hydratation intensive avec les soins après solaires. On passe sous la douche et on n’oublie surtout pas les 3 étapes clés de notre routine capillaire d’été : Shampoing, Après-Shampoing et Masque. Appliquez le masque le plus longtemps possible afin de soigner, protéger et réparer vos cheveux des différentes agressions subies. Le top : gardez votre masque après la douche et enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude que vous garderez le maximum de temps. Votre tignasse retrouvera ainsi douceur et vitalité.

* Last but not the least, le bain d’huile à faire une à deux fois par semaine. D’après mon expérience, l’huile d’Argan et l’huile d’Amandes douces sont les meilleures, mais vous pouvez aussi opter pour une huile de votre choix.  Petit conseil: faites le avant de dormir ou un jour où vous ne sortez pas histoire de ne pas attiser les ragots du genre « woh woh depuis quand elle ne s’est pas lavée les cheveux ? ». Oui c’est vrai que la chevelure « mzeyta » ce n’est  pas ce qu’il y a de plus sexy, mais on le fait quand même parce que c’est un rituel beauté aux vertus exceptionnelles et après le rinçage c’est vos cheveux qui vous diront MERCI !Alors enduisez vous les cheveux d’huile, enroulez les dans un foulard histoire de ne pas salir votre toute nouvelle taie d’oreiller et sombrez dans le royaume des rêves. Laissez faire l’expression « le sommeil est réparateur » et le matin  rincez bien vos cheveux.

Voila, votre chevelure de rêve est parée pour affronter l’été en toute sérénité. Alors : A vos chapeaux, Prêts, Partez !!!