Les encas qui ne font pas grossir

Foods rich in protein

Parfois, lors d’un régime, même avec la meilleure bonne volonté du monde, on a du mal à tenir le coup, et les fringales se font intenses. Plus besoin de se priver à en crever, on vous livre la liste de quelques encas qui ne font pas grossir !

Une bonne tasse de thé

tea

A-t-on besoin de le rappeler ? Le thé et les liquides en général (non sucrés of course !) devraient être le premier reflex en cas de petit creux. C’est qu’en fait, pas toutes les sensations de faim en sont des vraies, et il arrive que ce soit uniquement le résultat de nos habitudes alimentaires. Prenez donc le temps de boire beaucoup au cours de la journée, cela vous permettra ainsi de manger moins tout en éliminant les toxines.

Notons aussi que le thé vert ne contient aucune calorie, et qu’il est très riche en antioxydants, en plus de son action diurétique et anti-rétention d’eau, c’est tout bénéf’ !

Un œuf bien dur

oeud-dur

Si vous aimez les œufs, vous allez êtes content(e)s ! En effet, l’énergie demandée pour les éliminer est supérieure à celle qu’ils apportent, le moins que l’on puisse dire donc, est qu’ils ne font pas grossir ! En plus, étant remplis de bonnes graisses et de bonnes protéines, ce sont d’excellents coupe-faim !

Une banane bien mûre

banane

Contrairement à la réputation qui la précède, la banane ne fait pas grossir ! C’est sa forte teneur en sucre qui lui a valu cette image. Mais ce sont de bons sucres ! Donc amis des régimes ! En plus, la banane est riche en nutriments comme le magnésium expert pour nous garder de bonne humeur ! On les choisit mûres car c’est là qu’elles libèrent tout leur potentiel !

Des amandes légèrement grillées

amandes

Tout comme les fruits secs en général, les amandes font d’excellents encas en période de régime, d’autant qu’ils sont faciles à transporter ! Mais attention, juste grillés, pas salés, sinon ça ne vaut pas le coup ! Grâce aux protéines que les amandes contiennent, elles ont un effet coupe-faim, et les vitamines dont elles sont gorgées vous aideront à garder votre vitalité tout au long de la journée !

Idée sympa :

pour varier les plaisirs, vous pouvez réduire vos amandes en purée. Réduisez les amandes en poudre et mélangez-les avec une huile légère type tournesol. A essayer aussi avec les cacahouètes ou les noisettes : Un délice !