Endomorphe, Ectomorphe, ou plutôt Mésomorphe : Manger selon ton morphotype

En sachant plus sur ton morphotype, il sera possible d’adapter mieux ton alimentation, et de manger selon tes propres caractéristiques afin d’arriver à la meilleure silhouette. Nous croyons tous que maigrir veut dire faire les mêmes régimes, et suivre les mêmes recommandations, alors que nous sommes tous différents. L’idée commune que la plupart prenne en considération, c’est qu’il faut éliminer de manger le soir, et éliminer la graisse de notre alimentation. Certaines personnes peuvent manger de la soupe le soir et grossir, et d’autres peuvent manger autant qu’ils souhaitent sans grossir, car finalement nous ne sommes pas égaux face à la nourriture. Crois tu que tu es Endomorphe, Ectomorphe, ou plutôt Mésomorphe ?

Cet article pourrait vous intéresser : Nutrition : Alimentation spéciale rentrée

Endomorphe :

Les endomorphes sont les personnes qui ont des os plus gros et plus de graisses. Ils ont de larges hanches presque même largeur que les épaules, prennent facilement de la graisse, et très difficilement du muscle, Ils ont du mal à utiliser les glucides comme source d’énergie.

Quoi faire ?

Il est conseillé à ces personnes de faire des séances de cardio et des séances de musculation pour éviter de prendre trop de gras. L’endomorphe doit manger plus que 3 repas par jour, et ces repas doivent être très peu caloriques afin d’élever le métabolisme (c’est la capacité de récupérer de l’énergie). Après 16h il est préférable de limiter au maximum la consommation des sucres rapides et des mauvaises graisses.

Ectomorphe :

Les ectomorphes sont tout simplement les personnes minces. Comme je l’ai mentionné avant, ce sont les personnes qui mangent tout ce qu’elles veulent sans prendre du poids. Génial non ! Ils ont un corps large, peu de poitrine, des jambes fines et qui sont peu musclés.

Contrairement aux endomorphes, les ectomorphes sont des personnes qui ont un métabolisme rapide, et donc ils transforment une grande partie de ce qu’ils mangent en source d’énergie. Avec l’âge, ces personnes peuvent prendre du poids à cause du métabolisme qui peut ralentir. Pour maigrir, il leurs suffit de manger 3 à 5 repas sans féculents par semaine.

Mésomorphe :

C’est le corps sportif ! Les mésomorphes sont les personnes qui ont un bon métabolisme, ils ne prennent pas vite de graisses, à condition qu’ils restent actifs. Ce sont les personnes qui ont un poids normal, et qui sont plus large au niveau des épaules que des hanches. Ce type de corps a juste besoin d’équilibrer ses repas et de faire une activité sportive.

PS : n’hésitez pas à visiter un nutritionniste.

A la fin, avec ou sans régime vous êtes tous parfaits.