EnjoyPhoenix se lance dans la littérature!

Chers jeunes ‘internet users’, si je vous dis : « EnjoyPhoenix » ; je parie qu’aussitôt votre esprit fait « tilt », traduisant : «buzz sur le web», en référence à l’énorme succès que connaît la chaîne YouTube de mode, beauté et lifeStyle, créée par la jeune blogueuse française, hyperactive sur le web, j’ai nommé : Marie Lopez !

 

Savez-vous que Marie Lopez, heureuse de son succès et de sa popularité parmi vous, jeunes branchés de la toile, s’est lancée dans l’écriture d’un livre, spécialement à votre intention ? En voici le titre ainsi qu’un petit avant-goût :

«#EnjoyMarie» – Moins d’enjoyphoenix, plus de Marie.

enjoymarie-livre-enjoyphoenix-01

Ce bouquin, est un kaléidoscope d’instants, polaroids de la vie d’une jeune fille, au collège puis au lycée.  Il s’agit là d’un récit d’observations et de remarques spontanées sur des sujets concernant particulièrement les jeunes et qui sont parfois mis de côté, voire rarement traités par les médias ! Pour cause, les sujets concernés ne sont pas très accrocheurs, à savoir : être bien dans sa peau avec… un appareil dentaire, des cheveux gras ou de l’acné sévère ; ou aussi le harcèlement scolaire, la famille décomposée… et le reste ; le Net, les réseaux sociaux etc. tout  se trouve dans ce recueil, sous forme d’anecdotes voire de petites confidences du vécu d’une adolescente youtubeuse qui l’a concocté à l’attention de ces pairs adolescents, sans prétention aucune,  mais avec l’objectif de leur éviter le même type d’erreurs commises par elle-même.

enjoymarie-livre-enjoyphoenix-02

Le produit fini, riche de témoignages sympathiques livrés avec recul et souvent avec beaucoup d’humour, ressemble à un genre de GPS décalé pour les jeunes connectés ; sorte d’outil visant à leur faire gagner du temps sur celui qu’ils n’ont souvent pas !

Petite note sur l’auteur : Marie Lopez  n’a que 19 ans et vit à Lyon. En 2011, elle s’est lancée dans l’aventure des chaînes Youtube en publiant une vidéo de conseils coiffure. Quatre ans après et quelques 300 vidéos plus tard, Marie, sous le nom « d’EnjoyPhoenix», est devenue la première youtubeuse de France, comptant plus de 1,3 million abonnés.

En mars 2014, Marie Lopez a fait sa première tournée dans quinze villes de France et de Belgique. À chaque ville-étape de sa tournée, environ 1 500 personnes sont venues la rencontrer.