ENNAKL introduit la tchèque SKODA sur le marché tunisien

Le distributeur officiel et concessionnaire automobile tunisien des marques Volkswagen, Volkswagen utilitaires, Audi, SEAT et Porsche,ENNAKL Automobiles, ne cesse de multiplier ses conquêtes. La dernière en date, le lancement de Skoda en Tunisie.

skoda-tunisie-voitures-ennakl-automobiles-01

Skoda est une marque de voiture d’origine tchèque, créée depuis 1895 qui est devenue en 1991 membre du groupe allemand  Volkswagen AG.

Pour célébrer ses 120 ans, la Tunisie a été le point d’atterrissage de Skoda qui est déjà fortement présente dans plus de 100 pays ainsi que chez les voisins Marocains, Algériens et Libyens. Grand temps pour la Tunisie de faire ce saut et de mettre en place un partenariat durable avec une voiture qui a montré son efficacité.

skoda-tunisie-voitures-ennakl-automobiles-02

Les représentants et actionnaires d’Ennakl Automobiles avaient en tête cette ambition, mais surtout la stratégie d’Ennakl (CAP 2016)  visait loin. Après l’étude des nouveaux et futurs besoins du marché automobile local, il s’est avéré que pour répondre aux exigences toujours plus aiguisées du client tunisien, il fallait songer à diversifier davantage la gamme offerte et surtout mettre à la disposition du citoyen une marque familiale qui soit spacieuse, fonctionnelle, à design revisité, le tout, à prix accessible. Le choix donc s’est opéré sur Skoda !

skoda-tunisie-voitures-ennakl-automobiles-03

Lors du lancement de sa 6èmemarque, le 25 avril 2015, Ennakl automobile a eu l’ingénieuse idée de concevoir un concept valorisant l’esprit familial. De par ce fait,  le ‘Skoda land’ a été mis en place au parc Essaâda à la Marsa, un haut lieu d’attraction et de distraction pour petits et grands où il était permis de faire la fiesta autour de la nouvelle voiture et d’imaginer sa vie, pratique et plus confortable, avec une auto chic et commode.

skoda-tunisie-voitures-ennakl-automobiles-04

Aussi, le marché de l’automobile tunisien s’est-il enrichi des 3 modèles Skoda : Rapid, Octavia et Yeti en attendant la commercialisation deFabia(déjà présentée au Mondial de Paris) et de Superb (limousine prévue pour le 4e trimestre 2015). L’objectif du concessionnaire est d’ailleurs fort ambitieux, celui de vendre 1000 unités au cours de cette première année de commercialisation et de figurer par voie de conséquence parmi le TOP 10 des voitures particulières en 2016.Car force est de noter que la Skoda a quand même vendu la beauté de plus d’un million de véhicules dans le monde durant 2014.

Pour commencer à investir le terrain tunisien, un premier showroom et un atelier pour le service après-vente vont sitôt être inaugurés sur le site d’Ennakl à la Goulette. Au programme aussi l’ouverture de deux agences à Sousse et à Sfax à l’horizon 2016.