Quels sont les ennemis de vos dents Blanches ?

Un sourire étincelant représente le rêve de tout le monde. En effet, un beau sourire facilite l’intégration sociale et joue un rôle important pour l’image de soi. 

Pour en avoir, il faut se brosser les dents tous les jours et après chaque repas en utilisant un bon dentifrice blancheur. Mais il ne faut pas se limiter à cela ! Il faut également éviter les ennemis évidents et cachés qui ternissent nos dents.

vm-colgate

Le tabac :

Le tabac représente le premier ennemi de nos dents et de notre sourire. Le goudron qu’il contient se dépose sur les dents, les couvrant d’une vilaine coloration jaunâtre.

Le thé :

Le thé contient beaucoup de tannins, plus encore que le café. Il est donc très important de se rincer la bouche après avoir bu une tasse de thé pour éviter les taches jaunes. Le pire des thés, question taches, restant bien évidemment le thé noir. Préférez-lui donc le thé vert.

Les boissons gazeuses :

 Les boissons gazeuses sont très acides et risquent de favoriser la coloration des dents et de l’émail. Pour éviter ce phénomène, rincez vous la bouche avec de l’eau après avoir bu un soda et utilisez une paille afin d’éviter le contact de la boisson avec les dents.

Le sucre (Les bonbons et les gâteaux) :

Celles et ceux qui veulent avoir des dents blanches et éclatantes ont tout intérêt à faire une croix sur le sucre. En effet, le sucre nourrit les nombreuses bactéries qui cohabitent dans notre bouche, lesquelles produisent des acides qui ont tendance à colorer les dents.

Méfiez vous, mesdames et messieurs, des ennemis de vos dents blanches afin de conserver un sourire éclatant et n’oubliez pas d’utiliser un bon dentifrice Blancheur pour avoir un résultat efficace.