Summer tips : Comment entretenir son bronzage ?

Si les vacances au soleil sont idéales pour obtenir un bronzage parfait et une peau satinée, le retour à la réalité peut parfois se révéler difficile. Après les vacances, nous avons toutes envie de préserver notre joli bronzage le plus longtemps possible. Pour garder vos jambes bronzées et votre peau dorée.

Nous vous dévoilons 7 astuces pour entretenir votre bronzage et conserver une bonne mine jusqu’à la rentrée !

Cet article pourrait vous intéresser : Summer deal : La crème solaire en 7 questions

Faire des gommages

Le but du gommage est d’éliminer les cellules mortes. Il faut alors exfolier sa peau régulièrement pour redonner de l’intensité au bronzage et sublimer encore plus la peau.

Sel de gommage cerise Eva Beauty

Il est conseillé d’attendre quelques jours après la dernière exposition et d’utiliser des produits doux pour ne pas agresser la peau tout en effectuant des massages circulaires. Il faut néanmoins choisir un produit adapté à son type de peau et répéter cette étape une à deux fois par semaine sur le visage et le corps.

S’hydrater tous les jours

Lait hydratant monoï et huile d’argan Energie Fruit

Bien que l’on se tartine de crème solaire à longueur de journée, il ne faut pas oublier que celles-ci ont pour objectif de protéger la peau et non d’hydrater. Et une peau exposée au soleil s’assèche très rapidement. C’est pour cela qu’il faut s’hydrater deux fois par jour, matin et soir, avec des soins adaptés pour que la peau ne se pèle pas et pour conserver le bronzage plus longtemps.

Surveiller son alimentation

Pour entretenir son bronzage, une des astuces est de surveiller son alimentation. Certains aliments favorisent la création de mélanine et font durer le bronzage plus longtemps. Misez alors sur les fruits et légumes rouges et orangés, comme les carottes, les tomates et les pêches. N’oubliez pas également de boire beaucoup d’eau, indispensable à l’hydratation !

Prendre des compléments alimentaires

Pour augmenter encore plus les bienfaits de l’alimentation, vous pouvez faire une cure de compléments alimentaires. Ils permettent d’intensifier et prolonger le bronzage. Dans l’idéal, il faut réaliser une cure qui commence avant les vacances et poursuivre pendant l’exposition.

Les recettes de grand-mère

Il y a plusieurs recettes de masque qu’on peut faire soi-même à la maison pour prolonger son bronzage naturellement et booster son hâle.

Voici une recette très efficace : battez un jaune d’œuf avec deux cuillères à café de yaourt nature. Ajoutez ensuite en remuant une cuillère à café d’huile d’olive et cinq gouttes d’huile essentielle de carotte. Appliquez sur votre visage et votre cou, en évitant les contours des yeux et la bouche, laissez agir environ vingt minutes et rincez avec un tonique.

La poudre de soleil

Poudre de soleil Isadora

La poudre de soleil est une alliée incontournable pendant l’été pour conserver son teint hâlé. Pour un maximum d’éclat appliquez la à l’aide d’un gros pinceau sur les parties bombées du visage pour donner un effet bonne mine immédiat.

L’autobronzant

Terracotta Brume Bronzante Guerlain

Enfin, si le soleil n’a pas été au rendez-vous durant les vacances, unebase auto- bronzante reste une option valable. Il existe différents types de produits, pour le corps comme pour le visage, en spray, lingettes ou en lait. Ils sont faciles à utiliser et assurent un bronzage uniforme, naturel et lumineux.