#EOTD : Un nouveau hashtag beauté envahit Instagram!

La folie du hashtag continue sur les réseaux sociaux.Ce phénomène devient de plus en plus incontournable, notamment, pour les Instagrameuses et les blogueuses mode.

Une idée…un premier cliché…quelques-uns de plus, et voilà que c’est le buzz !
C’est aussi simple que ça, et c’est ce qui explique que les tendances se suivent les unes après les autres.

Après le #Makeupporn, qui consiste à prendre en photo l’essentiel de ses produits de beauté, le #Helfie, réunissant à la fois «selfie» et «hair» (cheveux), le #Eyebrows qui suit l’obsession pour les sourcils qui persiste depuis plusieurs saisons, le #OOTD pour la tenue du jour (outfit of the day) ou encore le #MOTD pour le maquillage,voici qu’un nouveau venu affole les beautystas dans le monde entier sur Instagram.

Le#EOTD, ou Eye of the Day. C’est LE hashtag beauté qui fait fureur en ce moment. eotd-hastagh-instagram-eye-of-the-day

Spécialement dédié au maquillage des yeux, le concept de ce nouveau rendez-vous sur Instagram est de photographier et poster de gros plans de ses yeux, pour mettre en valeur tous les détails de son Make up.

Eye-liner sixties, paillettes, tendance nude, cils XXL, smoky eyes… A vous de choisir ce que vous préférez travailler.

N’hésitez pas à utiliser votre meilleur filtre afin de faire admirer votre maquillage aux internautes, d’autant plus que ce hashtag ne s’adresse pas aux amateurs.

Un Make up des yeux réussi demande un certain temps de préparation et un sens du détail. Et n’oubliez pas que le gros plan ne pardonne pas ! Pas la peine, alors, d’instagramer votre trait d’eye-liner tremblé.

#EOTD est principalement utilisé par des pros du make-up, et on y retrouve que des photos de maquillages très travaillés et des résultats vraiment bluffants.

#eotd-instagram Alors si vous n’en êtes pas encore là, admirez, inspirez-vous et apprenez.

Dégradés de couleurs harmonieux, smokyeyes tellement captivants et lignes de sourcils redessinées à la perfection…ces clichés deviennent vite addictifs.

Quand on commence à regarder la première, on ne peut plus s’arrêter !

FFDesigner a repéré pour vous une sélection de plusieurs clichés impressionnants de ce hashtagtrendy qui fait de plus en plus d’adeptes depuis quelques semaines.

eotd-instagram-hashtag