Le Festival Éphémère …Pour une brise artistique unique en Tunisie

Hier a eu lieu la conférence de presse du festival Éphémère à la Maison des Arts. FFDesigner y était … Voici le programme 

Après une heure de retard sauvée par deux grandes tasses de café, de super dj´s et une bonne tarte choco-orange, le fondateur et directeur artistique de l’événement Ahmed Loubiri, prend la parole au milieu des journalistes et rédacteurs de magazines, dans le décor ô combien rafraîchissant de l’établissement hôte.

C’est donc la première édition du festival Éphémère à laquelle vous aurez peut-être l’occasion de participer le 12 et le13 Août à l’hôtel La Playa Hammamet.

Au programme, une vingtaine de Dj´s de renommée mondiale (le n°1 et le n°2 seront parmi nous!) ainsi que les meilleurs Dj tunisiens, qui auront la tâche de faire vibrer les quelques 5000 clubbers attendus. Jusque-là, rien d’original. Mais voilà que les organisateurs ont prévu de nous proposer un mix entre les Dunes Electro et FEST : clubbing et arts numériques seront offerts aux yeux et aux oreilles des participants.

ephemere-liste-du-programme 1

 Concrètement, à quoi cela va ressembler ?
La scène principale faisant 1200m2 accueillera les dj´s internationaux
La scène secondaire faisant 400m2 accueillera les dj´s tunisiens
Une installation visuelle par le collectif tunisien « Design Lab »
Une performance graffiti par le street artiste et designer tunisien VA-JO
Un parcours interactif par le céramiste tunisien Malek Gnaoui :son, Lumière et vidéo seront au RDV .

Une installation immersive par Ghazi Frini qui nous proposera son univers iconographique inspiré du cinéma expérimental.

Pourquoi deux scènes pour un même événement ?
Parce qu’il y aura 2 univers sonores différents. Parce que nous n’avons pas tous les mêmes envies. La 1ère scène sera plutôt techno et house. La seconde sera plutôt alternative orientée hip hop, afrobeat ,dub,trap et tropical.
Plusieurs packs sont déjà proposés au public. Il y en a pour toutes les envies 🙂

Un projet ambitieux 100% tunisiens qui promet de devenir un RDV annuel incontournable pour les amateurs de clubbing 🙂