7 bonnes raisons pour épouser un juriste

Le juriste est beau. C’est une certitude. Tous sans exception. Mais le physique ne fait pas tout. Il a également d’autres qualités dont tu ne soupçonnais même pas l’existence.

Cet article pourrait vous intéresser : Les métiers les plus sympas

Si un jour vous vous disputez, jamais il ne te laissera dans l’incompréhension

Le juriste t’expliquera tout ce qu’il te reproche dans un plan en deux parties et deux sous parties. Leur esprit de synthèse et de logique leur permet plus facilement de structurer le problème ainsi que de déterminer ce qui est vraiment utile et nécessaire.

Il gagne beaucoup d’argent, de quoi assurer ton avenir

Avocat, magistrat, notaire ou juriste d’entreprise, il sera toujours bien payé surtout s’il fait une spécialité qui paye le plus.

Tu auras beaucoup de temps à toi puisqu’il bossera comme un âne

Ce n’est pas un secret, le métier d’un juriste et surtout pendant les premières années est un vrai calvaire. Pas de vacances, pas de week-end off et pas d’horaires fixes.

Le juriste te fera rire,

Car derrière ses apparences, il cache un sens de l’humour hors norme et te fera chavirer avec ses « ça fait un bail emphytéotique » ou encore ses « je suis irréfragable »…

Le juriste est sapé comme jamais

Parce qu’il faut faire bonne impression devant le client, il est nécessaire qu’il ait du style. C’est bien connu, savoir s’habiller est gage d’efficacité dans son travail.

Ton entourage pourra profiter de ses services « GRATOS »

Parce qu’on sait que l’avocat, dans l’intimité, travaille gratuitement. Ainsi, tes potes qui ont besoin d’un avocat pour rédiger les statuts d’une entreprise fraichement montée, tu pourras les orienter vers ton conjoint. A n’importe quelle heure de la journée. En vacances idéalement. Cela lui permettra de garder une certaine rigueur même dans ses moments de loisirs. Tu fais preuve d’altruisme d’une certaine façon.

Il n’a pas peur de se faire descendre

Après de longues années d’études de droit. Après avoir vu sa confiance en soi brûler sur l’autel du désespoir, de la démotivation, des tentatives de réorientation à chaque fin de partiels. Après s’être cogné à des murs de mépris et d’indifférence, le juriste est désormais doté d’une armure mentale en béton et d’une patience à toutes épreuves. Tu peux te défouler, tu ne prends aucun risque. Ils sont déjà calcinés de l’intérieur.

Si tu as encore des doutes avant de t’engager avec ton ou ta juriste, c’est que tu es très exigeant voire trop. Redescends un peu. Merci.