Ces erreurs make-up qui nous donnent grise mine !

Vous arrive-t-il parfois d’avoir mauvaise mine après votre routine make-up ? Vous arrive-t-il même de tout enlever et de privilégier le naturel et ses imperfections à cet effet « grise mine » ? Vous serez étonnées de découvrir que cet effet est dû à des erreurs de maquillage. FFDesigner vous révèle les faux pas à ne plus commettre pour être les plus radieuses !

1ère erreur : vous avez oublié d’appliquer de la crème hydratante

Nuxe dd crème hydratante teintée

Avoir la peau sèche donne un effet « grise mine » immédiat ! La solution est de choisir une crème hydratante avec FPS (Facteur de Protection Solaire) ajouté. Cela vous permettra d’hydrater et de protéger votre peau contre le soleil et le vieillissement prématuré tout au long de la journée.

2ème erreur : vous n’appliquez pas correctement votre fond de teint.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il ne faut jamais faire l’impasse sur le fond de teint. Maintenant que vous êtes décidées à en mettre, il faut faire attention à ne pas en mettre une tonne. Et puis le point le plus important quand il s’agit de fond de teint : il faut respecter sa carnation et choisir la bonne couleur à la demi-teinte près.

fond-de-teint

Faire l’impasse sur le fond de teint peut donner à votre peau un aspect « délavé ». Mettre trop de FDT, peut donner un effet « fissuré » à votre peau et faire apparaître des rides que vous n’avez même pas ! Et enfin, choisir la mauvaise carnation, peut vous faire ressembler à Casper ou pire encore à …. Donald Trump !

 3ème erreur : Vous avez oublié le Blush

Qui dit absence de blush, dit absence de joue donc absence de reliefs ! Ne faites donc pas l’impasse sur votre fard à joue car il sublimera votre teint. Pour un effet bonne mine assuré, utilisez la technique du Stripng  !

sun-stripping

4ème erreur : vous forcez sur l’eye-liner.

Appliquer trop d’eye-liner donne au regard un effet « fatigué », surtout si les traits sont droits ! La solution est simple, appliquez un fard à paupière clair et uniforme sur l’ensemble de votre paupière, puis appliquez une fine couche d’eye-liner en relevant le trait vers vos sourcils, cela éveillera votre regard.

eyleiner

5ème erreur : vous oubliez de rafraichir votre make-up

Un maquillage ne tient pas 8 heures, c’est juste impossible alors de temps en temps rendez-vous aux toilettes/ Salle de bain pour égaliser votre eyeliner, effacer la bavure de votre rouge à lèvres ou encore vous remettre un peu de poudre pour maitriser la brillance.

poudre-translucide-poudre-transparente

Et si vous vous sentez complétement perdues et que la routine make-up ne vous vient pas naturellement, le mieux est de suivre nos étapes pour un maquillage parfait  !