8 erreurs maquillage à ne jamais commettre

Qu’on soit débutante ou que l’on maîtrise l’art du maquillage, personne n’est à l’abri d’un makeup faux-pas. Voici une liste de quelques erreurs de maquillage à ne surtout pas commettre.

Cet article pourrait vous intéresser : Maquillage : Petites astuces pour paraitre plus jeune 

Les erreurs maquillage du teint

Le fond de teint trop foncé

Girlicious: Common Mistakes to avoid while applying Foundation...

C’est l’erreur la plus fréquente. Le fond de teint trop foncé, est malheureusement une erreur maquillage que l’on croise encore trop souvent ! Loin de donner bonne mine ou un air bronzé, le fond de teint trop foncé peut vieillir et virer à l’orange, un fini tout sauf naturel.

Poser un anti-cerne trop clair

Anticernes et correcteur : comment les choisir ?

Camoufler ses cernes oui mais avec un correcteur adapté à la couleur de votre peau ! L’anticerne ne doit pas être trop clair par rapport à la couleur de votre peau, sinon il souligne encore plus les cernes et éteint le regard. Vous pouvez le choisir un poil plus clair que votre carnation pour illuminer et éclairer le dessous de l’œil, mais attention à ne pas abuser.

Poudrer à l’excès

The 10 Beauty Mistakes That Add 10 Years: Top makeup artists on what not to do if you want younger-looking skinand the tricks that really work. | allure.com

En maquillage, il faut éviter les excès ! Trop de poudre sur le visage peut alourdir le teint en créant un effet plâtre. On secoue alors son pinceau avant l’application, on concentre la matière  sur la zone T pour nous empêcher de briller et on essaye de bien l’estomper.

Mettre trop de blush

Si la bonne dose de blush donne bonne mine, la mauvaise donne l’air fiévreux. Alors à moins de vouloir ressembler à une poupée russe, il faut avoir la main légère sur le blush, ne pas déposer trop de matière et on estompe vers les tempes sans rajouter de couleur.

Les erreurs maquillage des yeux

Superposer les couches de mascara

Your Mascara Mistake Is a Runway Beauty Trend #ApplyingMascara

Le mascara est un produit qui aide réellement à ouvrir le regard mais rares sont celles qui y vont mollo avec. Et le problème lorsque l’on a la main trop lourde sur le mascara, c’est qu’on se retrouve généralement avec des cils à effet patte d’araignée peu flatteur.

La solution :

Utiliser un goupillon ou une ancienne brosse à mascara propre pour bien séparer les cils entre chaque passage.

Réaliser un trait d’eyeliner trop épais

Hair and Makeup: NEW PROMOTION Real Techniques -$10 ... www.youtube...

Le trait d’eyeliner n’est pas la technique de maquillage la plus facile à réaliser. Un trait d’eyeliner trop épais donne l’illusion d’avoir des yeux plus petits et un regard tombant. Pour éviter cela, tracez un trait de taille moyenne avec une virgule un peu plus épaisse.

Les erreurs maquillage de la bouche

Porter un rouge à lèvres Nude trop clair

Maquillage De Yeux : Aime ça

Depuis quelques années le rouge à lèvres nude est devenu un incontournable pour un look naturel. Mais il faut savoir que c’est une des couleurs les plus difficiles à choisir. Assurez-vous alors de choisir une teinte au maximum deux tons plus claire que la couleur de votre teint qui mettra en valeur votre bouche.

Faire dépasser son rouge à lèvres pour avoir des lèvres plus pulpeuses

©Vogue Paris
©Vogue Paris

Les bouches pulpeuses sont synonymes de glamour. Mais en utilisant cette technique vous obtiendrez l’effet inverse ! Pour une bouche plus pulpeuse, mettez plutôt une touche de gloss au centre de vos lèvres, effet pulpeux et naturel garanti !