Les erreurs que l’on fait toutes par rapport à nos sourcils

De jolis sourcils bien dessinés c’est bien là la règle pour un beau regard. Autant alors éviter certaines erreurs que l’on fait toutes par rapport à nos sourcils !

1-Utiliser un miroir grossissant

erreurs-sourcils-conseils-zoom-miroir

Le miroir grossissant est un merveilleux outil lorsqu’il s’agit de maquillage, mais pour l’épilation des sourcils, il le devient nettement moins. En effet, en regardant vos sourcils de trop près, vous perdez la vue d’ensemble et risquez de vous rendre moins bien compte du rendu final. L’idéal est de se tenir à une longueur de bras du miroir et d’avoir le maximum de lumière naturelle.

2-Faire l’impasse sur la qualité des pinces à épiler

En effet mesdames, toutes les pinces ne se valent pas ! Le matériau qui la compose peut s’avérer irritant pour cette peau si sensible ! On la choisit en acier inoxydable, à bout incliné, plus facile à manier.

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Le Savon : L’astuce inattendue pour […]

3-Epiler plusieurs poils à la fois

erreurs-sourcils-conseils-epiler-pince-qualitee

Il n’est pas facile d’être précise lorsqu’on arrache plusieurs poils à la fois. Le résultat est en plus moins net et les sourcils sont clairsemés, non merci !

4-Choisir la mauvaise teinte du crayon à sourcils

erreurs-sourcils-conseils-couleur-crayon

Vous n’êtes pas obligée de choisir un crayon de la même couleur que vos cheveux. Bien au contraire, pour un rendu plus naturel et éviter d’avoir l’air trop sévère, c’est mieux de le prendre une teinte ou deux plus claire.

5-S’épiler durant les règles

erreurs-sourcils-conseils-regles

Vous avez certainement remarqué que vous être plus sensible en cette période. On attendra donc que les menstruations soient passées pour s’offrir une jolie épilation, pas besoin de souffrir plus que nécessaire !

6-Essayer de rendre vos sourcils identiques

erreurs-sourcils-conseils-identiques

Tout comme notre visage n’est pas symétrique, nos sourcils ne devraient pas l’être. A trop vouloir les faire identique, on fera plus de mal que de bien. Essayons plutôt d’en respecter la forme naturelle, pour la parallèle, nos sourcils ont juste besoin d’être sur les mêmes alignements (on prend leur point de départ et la queue comme repère). Comme dit le dicton « nos sourcils doivent être des sœurs et non pas des jumelles)

7-S’épiler trop souvent

erreurs-sourcils-conseils-plusieur-fois-epiler

Les experts conseillent de s’épiler toutes les une à deux semaines, en fonction de votre repousse, quitte à laisser les poils pousser un peu. Ils seront de fait plus facile à retirer et vous pourrez mieux les redessiner !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Ces erreurs make-up qui nous donnent grise mine !

8-S’épiler avant la douche

erreurs-sourcils-conseils-bain-douche-eau

Ce n’est pas un secret que l’épilation peut être assez douloureuse. L’eau chaude et la vapeur du bain desserrera les pores et adoucira le follicule pileux le rendant plus facile à retirer. Alors pourquoi s’en priver ? Allez hop, séance épilation post-douche adjugée !

9-Appliquer un soin de peau sur la zone des sourcils

erreurs-sourcils-conseils-hydratation

Vous n’appliquez pas de crème hydratante sur votre cuir chevelu? Il n’y a donc aucune raison que vous le fassiez sur vos sourcils. En fait tous les produits destinés à la peau sont à bannir sur le sourcil et la zone qui l’entoure, on parle ici des crèmes visage, des écrans solaires, et autre fond de teint. Pourquoi ? Parce qu’en s’infiltrant, ils gênent la repousse du poil, et risquent même d’en causer la chute !

10-Y aller trop fort avec le crayon

erreurs-sourcils-conseils-mauvaise-couleur-crayon

Le crayon à sourcils peut être un vrai plus pour le rendu des sourcils, s’il est correctement utilisé ! Pas besoin d’y aller trop fort en faisant un trait net sur le sourcil. Le mieux est de l’utiliser en petites touches en traits comme si on dessinait d’autres poils.

11-Couper ce qui dépasse

erreurs-sourcils-conseils-couper-cheveux

En réalité, très peu d’entre nous ont réellement besoin de se couper les poils des sourcils, mais il n’en reste pas moins que nous le faisons. Ce qu’il faudrait c’est bien brosser le sourcil, et ne couper que ce qui dépasse de beaucoup en s’éloignant autant que possible de la zone de l’arcade, pour celle-ci, c’est ciseaux interdits !

Cet article pourrait aussi vous intéresser : Problèmes de peau ? Votre santé est peut-être en danger

12-Mal-placé l’arc

erreurs-sourcils-conseils-etonnee-mal-place-arc

Un arc bien fait est la clé pour the ultimate regard ! Tout comme mal le faire vous fait paraitre étonnée à vie, ou pire énervée ! Et comme on ne veut surtout pas ça, on garde notre arc au 2/3 du sourcil (en partant du centre).

13-Oublier le duvet

Ces petits et riquiquis petits poils vous semblent peut-être inoffensifs ? Pas du tout ! Essayez de les retirer, vous verrez que votre sourcil sera d’un coup mieux dessiné !

14-Trop épiler dans le centre

erreurs-sourcils-conseils-centre-elargir

A vouloir trop éviter l’aspect « sourcil unique », on risquerait de creuser l’écart entre les sourcils élargissant ainsi les traits. La règle d’or : les sourcils doivent s’aligner avec les lignes principales du nez, et non des narines.

A vos pinces !