Eté 2016 : la mode sera au fleuri !

Comme chaque année, nous nous prenons de passion pour une nouvelle tendance vestimentaire. Toujours plus de couleurs, toujours plus de motifs, toujours plus de mignonneries… Mais de tout temps, il y a eu une tendance qui n’est jamais passée de mode : le fleuri ! Et cette année plus que jamais, les marques se sont passées le mot pour en faire LA tendance de l’été 2016 !

Petits et discrets pour un look romantique ou surdimensionnées et colorées pour un look trendy, quand il est question d’imprimé fleuri, nous pouvons tout osé. Cependant, il faut faire très attention, car chaque style a ses codes ! Pour ne pas commettre d’impair, il faut rester fidèle à sa personnalité. En effet, pour bien porter le fleuri, il faut l’assumer ! Bien entendu, le mélange d’imprimés fleuris est proscrit et vaut mieux s’en tenir à un code couleur ou tout simplement faire confiance aux pros !

flower-print

Ainsi, lors du défilé de Dolce & Gabbana, le sleepwear (sorte de pyjama porté de jour comme de nuit… oui, telle est la nouvelle mode) de couleur bleu roi était sublimé par l’énorme imprimé floral à la fois imposant et maitrisé ! Du côté de Marc Jacobs le fleuri a été décliné en bleu, blanc rouge ! Le mannequin en sweatshirt et jupe fleurie avait d’ailleurs fait sensation !

Marc Jacobs Fashion Show, Ready to Wear Collection Spring Summer 2016 in New York
Pour nos petites bourses, le mieux serait de passer par Zara ou encore Bershka. Les deux marques ont réussi à capter l’essence du fleuri. Pour celles qui assument les gros motifs, optez pour la combinaison de Zara ! Pour les romantiques discrètes, Bershka a concocté pour vous une robe blanche à motifs fleuris discrets et précieux.

2452837712_2_3_1129,00 TND
0411966712_1_1_189.90 TND

Nos messieurs ont eux aussi droit au fleuri… mais là encore, il faudra assumer !

3114033754_1_1_3
35.90 TND

Cependant, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les vêtements, tentez votre chance du côté des accessoires ! Vous pourrez par exemple sublimer votre tenue avec un headband aux imprimés floraux.

Une chose est sûre, usez (mais n’abusez pas !) du fleuri, ça vous fera du bien au moral !