Un été au naturel : Trucs et astuces pour adoucir nos vacances

En été, on n’a pas très envie de se prendre la tête avec les soins et des produits compliqués en général. Du coup, si on se tournait vers le naturel à la recherche de trucs et astuces pour adoucir nos vacances ?!

Cet article pourrait vous intéresser : 8 choses à faire pour éviter l’acné !

Faites de la carotte votre meilleure amie

La carotte est très bonne en salade, ceci on le sait déjà. Il paraît aussi qu’elle nous aide à garder une bonne vue, certes. Mais saviez-vous que la carotte est surtout notre allié numéro un face au soleil ? C’est en effet grâce au bêtacarotène et à la vitamine A dont elle est gorgée que notre peau peut s’armer contre le soleil. La carotte, prise en cure interne, à savoir en crudités ou en jus, ou en externe par l’utilisation de sa formule huile aide notre peau à se préparer au bronzage et à dorer juste ce qu’il faut. Effet bonne mine garanti ! Mais attention, l’huile de carotte n’a pas d’effet directement protecteur contre le soleil, elle est même photosensibilisante. Si on opte pour la cure à l’huile de carotte, c’est bien avant l’exposition.

via GIPHY

Pour un minois toujours frais

En été, l’une de nos priorité devient de se maintenir le plus frais possible. Et certains jours, c’est loin d’être gagné ! Ici aussi, les plantes peuvent nous aider. Pour trouver un peu de fraicheur, on a tendance à se tourner vers certaines boissons rafraichissantes, comme le thé glacé ou la menthe bien frappée. Pour se désaltérer c’est pas mal du tout, mais saviez-vous que vous pouvez les utiliser comme lotion pour le visage ?! Effet fraîcheur garanti !

via GIPHY

Les huiles végétales pour de beaux cheveux

On a souvent tendance à oublier que nos cheveux ont aussi besoin d’être protégés des méfaits du soleil. Et pour ce faire, pas besoin de se ruiner en produits à la formule complexe et interminable ! A leur place, il y a les huiles, notamment celle de coco ou de monoï, on peut même utiliser du beurre de karité. En plus de la protection, ces huiles nourriront nos cheveux tout en offrant un parfum des plus délicats.  Pour le reste, il suffit de se faire son shampoing habituel au retour de la plage. Si, par contre, on trouve que les huiles alourdissent trop le cheveu, on peut la mélanger à du gel d’aloès vera.

via GIPHY

Une peau toute douce grâce à la pastèque

La pastèque c’est délicieux ! C’est le fruit par excellence de l’été ! Elle est idéale pour se désaltérer sans culpabiliser, puisqu’elle est très peu calorique. En plus de tout cela et de sa couleur qui met de suite de bonne humeur, utilisée en masque, elle est très efficace pour calmer les irritations –assez courantes en été, du fait du soleil, du vent ou du frottement du sable.

via GIPHY

Les huiles essentielles pour dire adieu aux moustiques

Vous en avez peut-être marre d’utiliser des vaporisateurs anti-moustiques du commerce, à l’odeur toujours plus étouffante, et d’ailleurs pas toujours si efficace que cela. Dans la chasse aux moustiques, il y a les huiles essentielles qui ont toujours été bien réputées. Parmi elles, celle de géranium, d’eucalyptus ou encore l’huile essentielle de citronnelle. Celle-ci, peut-être mélangée à de l’aloès vera pour ensuite être enduite directement sur le corps –attention tout de même, les huiles essentielles ont des principes actifs assez forts et ne conviennent ni aux personnes aux peaux atopiques, ni aux enfants. Une bonne idée reste celle du diffuseur d’huile essentielle ou encore d’un mouchoir imbibé à proximité de nous pour éloigner les moustiques.

via GIPHY