L’ été est fini, mais qu’est-ce qu’on garde dans notre garde-robes?

Le retour à la double séance après un été bien rempli et à l’école ne signifie pas forcément une routine vestimentaire sans surprises. Et si on vous disait que vous pourrez garder cette petite jupe portefeuille fleurie pour l’automne et même l’hiver.

Encore mieux, on parie qu’avec un petit relooking spécial rentrée vos pièces fétiches serviront un peu plus que le temps de l’ été indien.

FFdesigner vous dresse la liste de vos vêtements de l’ été préférés que vous pourrez transformer en un look de rentrée. Un seul mot d’ordre le LAYERING.

LE SHORT :

Qui ne vous a pas quitté tout l’été, qu’il soit en jeans, en dentelle, ou encore en crêpe il est là pour rester. Vous y associez une chemise en denim ou un haut fluide avec une paire de low boots ou de derbys. Une petite tenue fraîche pour le retour qu’on finalise pour plus de douceur avec une écharpe à ’imprimé ethnique.

ete-fini-garde-robes-hiver-short

LA PETITE ROBE D’ÉTÉ IMPRIMÉE :

Citrons, chevaux ou encore hortensia ira super bien avec une chemise en jeans en dessous et votre perfecto en cuir de l’année dernière. Optez pour des collants opaques en dessous avec des basquetes à plate-formes et une écharpe légère pour compléter votre look.

ete-fini-garde-robes-hiver-dress-imprime-perfecto

LA SALOPETTE :

Énorme tendance de cet été et qui va persister cet automne. Pour ne pas forcer sur le total look décontracté habillez votre salopette d’une paire d’escarpins et une marinière prêt du corps , effet Red carpet garanti !

ete-fini-garde-robes-hiver-salopette-red

LES CHAUSSURES À PLATEFORMES : 

La paire de chaussures à garder pour la rentrée. Profitez des derniers rayons de soleil pour les sortir avec un jeans, une blouse féminine et un joli headband. Pour une soirée romantique, on peut carrément oser la robe bohème en dentelle, ou en crochet avec ces chaussures et un trench qu’on coordonne au tout.

ete-fini-garde-robes-hiver-chaussure-plateforme-rose

LE T-SHIRT BLANC :

Vous accompagne toute l’année, sous vos cardigans, avec vos jupes patineuses, sous vos vestes en jeans, et même avec la fameuse salopette. Optez pour du coton pur avec une coupe un peu oversized col V ou rond, il ira avec toutes vos tenues, ce sera votre touche chic et très décontracté. Vous pourrez même piquer ceux de votre chéri.

ete-fini-garde-robes-hiver-t-shirt-blanc-white

LES BLOUSES TRANSPARENTES : 

Qu’on adorait mettre pour les mariages et les dîners de famille restent aussi! On les associe à un jeans boyfriend et une parka vert ou kaki pour un look de jour ou encore avec un pantalon pattes d’eph esprit 70s et on rehausse la tenue par une écharpe à imprimé animal, sans oublier une veste Kimono qui agrémente le tout

ete-fini-garde-robes-hiver-chemise-transprente

LES JUPES DA-DAME :

Qu’elles soient maxi ou midi en taffetas ou encore en mousseline, elles ont parfaitement leur place dans votre garde-robe automnale. Pour un look à la Audrey Hepburn on y associe un petit pull et un collier plastron et on ose même la petite paire d’escarpins Ou encore un Sweat oversized

ete-fini-garde-robes-hiver-jupe-midi-oversize

LES PANTALONS COLORÉS :

En optant pour la coupe et la longueur qui vous va, ce vêtement est parfaitement versatile. Il peut être décliné d’une tenue de jour avec un haut nude, un gros gilet et des richelieus en cuir naturel, à une tenue de sortie avec une blouse super féminine et une paire d’escarpins vertigineux. Vous pouvez en jouer à souhait mais attention aux mélanges de couleurs.

ete-fini-garde-robes-hiver-pantalon-couleur

Les shorts, les jupes et même les hauts peuvent survivre au froid. Il suffit de bien choisir les matières et les marier avec la bonne combinaison hivernale. Redonnez donc une deuxième chance à vos vêtements d’été et faites-en votre meilleur allié pour une garde robe automnale à l’épreuve de la morosité !