Etes-vous sapiosexuel ?

Voici un mot dont la naissance est encore toute récente : sapiosexuel. Il s’agit d’un terme inventé par des chercheurs en psychologie sociale dans leur recherche de l’explication du sentiment amoureux…

L’amour : un mystère encore non résolu !

sapiosexuel-girl-next-door

De tout temps, chercheurs, mais aussi poètes penseurs ou simples amateurs ont tenté de disséquer le sentiment amoureux, de chercher à comprendre ce qui créait l’attirance vers un être plutôt qu’un autre…Et ils continuent encore aujourd’hui, en vain. En effet, d’aucun dirait que c’est une question d’alchimie, que ça ne s’explique pas ou encore que « l’amour a ses raisons que la raison ignore » et non une histoire de science !

Qu’est ce qui fait l’attraction ?

sapiosexuel-a-la-une

Si on pose la question autour de nous, plusieurs personnes sauront vous dire ce qui les attire chez d’autres, certaines d’entre elles auront même un type bien particulier. Les critères seront toujours à peu près les mêmes et tourneront autour de la taille, de la musculature, de l’expression des traits de la forme du visage et peut être du sourire créant ensemble ce qui est beau et attirant ou pas.

De la préservation de l’espèce :

sapiosexuel-nothinghill

La communauté scientifique, soucieuse de trouver une explication à tout, n’a pas manqué de tenter de dénuer de tout charme et de toute magie l’attraction entre deux personnes. Selon elle, ce que l’on trouve attirant serait inscrit dans nos gènes. En effet, d’instinct ce qu’on chercherait serait la survie de l’espèce, nous tenterons donc de jeter notre dévolu sur un partenaire qui aura l’air en bonne santé, qui aura la force physique nécessaire pour nous protéger et qui s’adaptera le mieux à notre milieu.

Qu’est-ce que la sapiosexualité ?

sapiosexuel-couple

Le mot vient de la contraction de sapien, mot latin qui signifie intelligent et sexualité dont la signification est plus que clair ! L’idée est donc que l’attirance viendrait de l’intelligence et non du physique. En effet, avec la vie moderne et les nouvelles technologies qui affluent de toutes part, la nécessité n’est plus à la recherche d’un partenaire qui saurait nous protéger de la nature sauvage. Ce qui fait un bon partenaire aujourd’hui, c’est la possibilité d’échanger avec lui sur des thématiques diverses et qu’il ait de la culture pour qu’en prime, il puisse facilement s’intégrer socialement.

Alors, êtes-vous sapiosexuel ?