Être à la mode, c’est quoi au juste?

etre-a-la-mode-et-se-demarquer-02

La mode, la mode…Difficile de définir ce mot!   En Tunisie, pour la plupart des filles « branchées », être à la mode signifie porter un jean slim, un sac Louis Vuitton, un vernis corail et plein de bracelets flashy au poignet.  Pour les garçons, une chemise très ajustée sur un jean, un blazer, une grosse paire de lunettes de soleil, de grande marque bien sure.Si possible, sortir tous les jeudis soirs dans les mêmes restos/lounge (toujours fréquentés par les mêmes visages), aux bras de jolies filles aux longs cheveux soyeux, qui consomment seulement une salade César pour garder la ligne.

etre-a-la-mode-et-se-demarquer-01

Être à la mode… Vous ne trouvez pas que cette expression est nulle?
Quand vous aimez particulièrement prendre soin de votre apparence, que vous aimez faire du shopping , et que vous aimez sortir, on vous case forcément « à la mode» !
Mais que veut vraiment dire cette expression ? Y’a-t-il des codes pour reconnaître une personne « à la mode» ou pas ? Et bien il suffit de regarder autour de vous…

Quand vous sortez et que vous observez les groupes, vous remarquerez à quel point tous se ressemblent. Que ce soit dans le style vestimentaire, l’attitude, la gestuelle ou les fréquentations. C’est comme si plus personne n’avait vraiment d’identité.

etre-a-la-mode-et-se-demarquer-03

On voit un joli sac dans une boutique, on l’achète, et là tout le monde le porte. Pareil pour les vêtements, les accessoires, les voitures, ou même les endroits où sortir.
Pourtant, la mode à la base, c’est avoir du style, être original. Et avoir du style signifie avoir sa propre identité, se démarquer des autres. Nous ne sommes pas obligés de suivre les tendances pour être à la mode. Il faut au contraire cultiver sa différence et affirmer sa personnalité.

La mode n’est pas non plus porter que des marques ou dépenser beaucoup d’argent. C’est plutôt une façon de vivre et de penser. Certes, personne ne peut échapper à la mode, elle est partout. Mais elle ne doit en aucun cas dominer votre façon d’être.

fashion is you circle

Il faut savoir trouver le juste équilibre, donner un sens à la mode. Après tout, c’est vous qui la faites vivre.
Alors si on pouvait donner une réponse à la question « c’est quoi être à la mode ? » ça serait peut-être : être tout simplement vous-même et ne pas vous perdre dans la masse, puisque la mode c’est vous qui la créez !