Comment être parfaite pour un 1er rendez-vous ?

Comment être parfaite lors d’un premier rendez-vous ? Un véritable casse-tête ! Eh oui, un premier rendez-vous réussi peut déboucher sur quelque chose de sérieux. Voilà qui peut augmenter stress et appréhension. Résultat : vous êtes incapables de prendre les bonnes décisions !

Comment dois-je m’assoir/parler ? Quel rouge à lèvres peut aller avec quelle robe ? Et en parlant de robe est-ce que je dois en mettre une ou plutôt me mettre en mode sportswear ? Faut-il miser sur le décolleté ou les jambes ?? Autant de questions auxquelles vous semblez avoir du mal à répondre tant ce 1er rendez-vous vous émeut. Pas de panique, FFDesigner est là pour vous aider à être la plus irrésistible.

Tout d’abord, sachez qu’il faut que vous restiez vous-même en toutes circonstances ! Ne jouez pas un rôle, ne mentez pas, n’enjolivez pas les choses. Toutefois, pour un premier rendez-vous, il y a certains impératifs auxquels vous n’y couperez pas. En effet, vous n’avez qu’une seule chance de faire une 1ère bonne impression et c’est cette première impression qui compte plus que tout !

1 / comment s’habiller ?

Less Is More ! Et par less, nous ne voulons pas dire moins de vêtements, mais moins d’artifices. Vous vous sentez bien dans votre jean ? Alors mettez-le, vous vous sentirez à l’aise voire sexy. En revanche, mettez un beau haut, pourquoi pas une chemise en mousseline légèrement transparente ou magnifiquement décolletée ? Mettez un beau talon (maximum 8cm pour un 1er rendez-vous, pas plus !) et à vous le look confy-irrésistible.

street style jeans

Si vous êtes du genre girly et que pour vous le must pour un 1er rendez-vous c’est la robe, faites ! Mais attention, vous devrez choisir entre une robe qui met en valeur soit votre décolleté, soit vos jambes… jamais les deux en même temps ! Vous l’aurez compris, si vous avez opté pour la robe courte, faites l’impasse sur le talon… conseil d’amies !

street style robe

Côtés accessoires ; pas de collier trop imposant si vous avez opté pour le décolleté, préférez toujours les petits sautoirs. Bagues ou bracelet, Gros sac fourre-tout ou pochette (tout dépend de l’heure de votre rendez-vous et de votre morphologie. Le soir optez pour la pochette et plus vous êtes ronde, plus vous serez amenée à rééquilibrer la taille de votre sac avec votre morpho) et vous voilà prête !

2/ comment se maquiller ?

Encore une fois, il faudra choisir : soit les yeux, soit la bouche ! Nous vous conseillons de mettre en valeur votre atout charme !

Ainsi, si vous avez de grands et beaux yeux, optez pour un maquillage des yeux captivant (mais pas de smoky, trop dark pour un 1er rendez-vous). Il sera ensorcelé par votre regard ! Côté bouche, à vous le nude légèrement brillant.

makeup-nude-bouche

Si en revanche votre bouche est pulpeuse et gourmande, mettez des couleurs foncées et optez pour du Mat ; c’est à la fois moderne, sensuel et longue tenue ! Vos yeux devront alors être à peine maquillés (du mascara et un léger trait d’eye-liner feront largement l’affaire)

bouche make up

N’oubliez pas votre teint : il devra être frais et lumineux. Un peu de blush et vous voilà parfaite ! Côté vernis, osez le rouge-bordeaux, le nude, les couleurs flashy mais surtout, évitez la french et le nail art c’est vraiment passé de mode.

3/ comment se coiffer ?

Pas de coiffures sophistiquées, pas de boucles anglaises tout justes sorties d’une série des années 80, pas de chignon non plus… Laissez vos cheveux respirer ! Un petit coup de mousse pour les rebelles qui adorent leurs boucles, un petit brushing pour celles qui adorent les cheveux lisses et le tour est joué !

cheveux bouclé

En revanche, si vous avez misé sur la simplicité dans votre tenu et avait laissé les accessoires dans l’armoire, vous pouvez parfaire votre look avec un headband ! Pratique et beau !

headband

4/ comment se parfumer ?

Tout de suite après la douche, vous passerez par la case déo, lait corporel et bien sûr parfum ! Utilisez VOTRE parfum pas celui d’une amie ou celui de votre sœur ! Toutes les femmes sont différentes, le parfum qui est parfait pour l’une peut s’avérer catastrophique sur une autre… tout étant une question de peau !

Alors faites confiance à votre bon vieux parfum qui vous va si bien et vous l’envoûterez à coup sûr !

 

Vous voilà prête et parfaite… nul doute qu’il succombera à votre charme !!