Par ici les astuces à savoir afin d’être photogénique

© cosmopolitan

« Ne me tague surtout pas sur cette photo !» « Non non non, supprime celle la ! » Quand est ce que tu les as dit la dernière fois ? À cause d’Instagram (ou peut être grâce à) les photos sont devenues un must, afin d’être à jour sur les stories ou même ailleurs. Ne pas être photogénique, est pour quelques uns, un véritable enfer.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment réussir vos photos OOTD !

Voici donc mes conseils pour être photogénique et avoir des photos pas comme les autres.

Trouver le bon profil

Image associée

Chacun de nous a un coté qu’il préfère plus que l’autre, la droite ou la gauche (moi par exemple j’aime celui avec la franche). Trainez vous devant un miroir, et trouvez votre bon angle. Ou vous pouvez aussi vous prendre en photo avec les plusieurs cotés pour ensuite les comparer.

Ne pas trop regarder l’appareil photo

Image associée

On remarque pas mal de fois qu’on a l’air rond sur les photos, et ce n’est pas par ce que vous avez pris du poids (bonne nouvelle non). Il suffit de vous tourner un peu vers le côté pour que la lumière soit plus à votre avantage et affine donc vos traits.

Se positionner

Tenez-vous droit, la première leçon à vous recommander pour se prendre en photo. Placez les épaules en arrière, et relevez légèrement la tête pour éviter l’illusion d’un double menton.

Trouvez le bon angle

Evitez d’être pris en photo depuis le bas. L’appareil ne doit jamais être sous votre menton.

Souriez

Résultat de recherche d'images pour "Selfie"

Ne critiquez pas vos photos alors que vous avez l’air toujours sérieux. Un sourire c’est toujours beau.

Pensez par exemple à quelqu’un que vous aimez, ou à quelque chose (une pizza ?). Cela vous aidera à paraître détendu.

Bien placer la langue

Afin de ne pas paraître crispé ou mal à l’aise, placez votre langue juste derrière vos dents.

S’éloigner de l’appareil

Résultat de recherche d'images pour "Selfie"

Si vous prenez un selfie avec les amis, évitez de vous mettre juste en face de l’appareil photo pour ne pas avoir l’air plus grand.

Bien choisir son maquillage

Si vous êtes une femme, choisissez bien le maquillage qui vous va. Une bonne couleur de rouge à lèvres, matte ou brillant (le rouge par exemple rendra votre bouche plus remarquable). N’hésitez pas de mettre un eyeliner, afin de donner une valeur à vos yeux. Evitez que votre maquillage soit brillant, donc hydratez vous la peau et utilisez un bon fond de teint.

Vous êtes beau

Résultat de recherche d'images pour "Selfie"

Ne pas être photogénique ne veut pas dire qu’il ne faut pas se prendre en photo, ou que vous n’êtes pas beau. Positionnez vous, relevez la tête, souriez, et soyez fier de ce que vous êtes.

Et pour finir, personne n’est parfait. Prenez un max de photos, avec plusieurs  angles, et plusieurs poses, 2 ou 3 vont vous plaire à la fin. On ne peut pas être sublime à la première prise. La perfection vient avec la pratique.

N’hésitez pas à demander un professionnel.