Ever Bloom de Shiseido… un parfum qui n’en est pas tout à fait un !

Faire connaître le parfum comme une véritable œuvre d’art… Ça a toujours été la philosophie de Shiseido.

 

parfum-ever-bloom-shiseido-01
SHI. SEI. DO…Ces trois syllabes tirées d’un texte classique chinois, signifient “La Maison qui contribue à la qualité de la vie”, et traduisent merveilleusement l’idéal de beauté de la marque au camélia.
Depuis près d’un siècle, Shiseido a su dessiner les contours délicats d’une Haute parfumerie sans artifice, et pour laquelle ne compte que l’authenticité olfactive.
L’une des plus anciennes maisons de cosmétique au monde et maison de parfums pionnière, elle symbolise depuis 1872 la parfaite alliance entre l’esthétisme oriental et le savoir-faire occidental.

parfum-ever-bloom-shiseido-03
Ses créations ont toujours été une sorte de poèmes olfactifs à la gloire exclusive de la féminité. Pour Shiseido, la femme est une muse et toutes les préparations parfumées lui sont dédiées.
Symbole immuable de bonheur et de prospérité, Karakusa, l’arabesque stylisée représentant les branches entrelacées d’un camélia est apparu en 1915 dans le design de la maison pour devenir une partie intégrante de sa philosophie.

parfum-ever-bloom-shiseido-02
Exprimant magnifiquement la richesse, la fluidité, la vitalité, la voix de la nature et la beauté de la vie, le Karakusa 
a même suggéré l’aura mystérieuse du nouveau parfum Shiseido, Ever Bloom.
Traditionnellement, on s’imprégnait de douces fumigations. Cet art de l’enveloppement a inspiré toutes les créations de la maison, etil en est de même pour Ever Bloom… Une sorte de halo olfactif mystérieux,comme une seconde peau sur le corps.

parfum-ever-bloom-shiseido-04
Une femme Ever Bloom est à l’aise partout. Son élégance imprègne tout. C’est une femme à l’allure éminemment moderne, qui choisit un parfum qui n’en est pas tout à fait un… plutôt une empreinte, une aura bienveillante de lumière et de grâce. Un parfum qui suggère, à sa manière, une nouvelle féminité, plus douce, plus incarnée et plus authentique.
Pour une femme belle et sensible, capable de séduire dans l’instant, et quirevient à nos souvenirséternellement.

 

Avec Ever Bloom, Shiseido a imaginé une nouvelle expression florale où l’éclosion soudaine d’une fleur blanche libère, dans la seconde, toute sa séduction.
Accord lumineux floral, musqué de fleur d’oranger-gardénia, ce parfum-haloa une présence irréelle qui invente une nouvelle fraicheur sensuelle et laisse sur le corps une empreinte précieuse.

parfum-ever-bloom-shiseido-06
Soufflée d’une brise délicate, cette essence a été révélée par un nez talentueux et alchimiste-amoureux en tant que cœur floral transparent, clean et naturel. Une fleur abstraite qu’on ne parvient pas forcément à identifier. Un jus soyeux et doux qui s’enroule sur la peau à l’image de l’odeur d’une nuque ou d’une peau pure et hydratée.

parfum-ever-bloom-shiseido-07
On imagine des courbes qui se propagent à l’infini pour dessiner une nouvelle féminité et les contours d’un corps féminin auréolé de sa propre beauté intérieure. Une beauté rayonnante et irradiante. Une aura de beauté qui n’en finit pas de se diffuser.

parfum-ever-bloom-shiseido-08
Côté Design, le flacon de Ever Bloom est un vrai cœur de verre qui palpite. On a envie d’y poser la main, tant il oublie la géométrie pour des formes libres, ondulantes et caressantes.
Sublime concentré de nature, de féminité et de sensualité, ce flacon attend d’être possédé pour s’animer et délivrer toute sa magie à travers une lumière rouge arrivée de nulle part, symbole d’une beauté intérieure.

Ses tendres courbes miment un mouvement de vagues ou un souffle de vent et sur le capot, tel un sceau secret, se cache la signature éternelle de la maison Shiseido…Deux branches fraîches de camélia entrelacées, gravées dans le verre… pour l’éternité…