Exposition sur la grande, belle et magique ville de Carthage …

L’Institut français de coopération de Tunis (IFC) vous convie à assister à une exposition-photos sur tous les règnes de Carthage, intitulée : « Carthage, fin de règne », laquelle se tiendra au sein de la Galerie de l’IFC, Tunis, du 11 septembre 2015 jusqu’au  30 septembre inclus.

 

L’artiste photographe français, Arthur Perset, diplômé du Département « photos » de l’Université de Paris VIII, lors d’un séjour à Carthage de 2012 à 2015, frappé et conquis par la puissance et la sérénité que dégage cette « Carthage Punique, Romaine etc. » a été saisi d’une envie irrésistible de photographier différents lieux de cette Carthage plurielle.

A partir de demain, vernissage à 19h, vous pourrez apprécier le travail d’Arthur Perset, l’événement comprendra deux parties :

  • une exposition de quinze (15) jolies photos – grand format – de paysages et portraits ;
  • une diapo sonore de photos d’une durée de 12 minutes, sur des textes écrits et lus par Leïla Sebaï et Daniel Rondeau (historiens), sur une musique composée par Arthur Perset lui-même !

Les amoureux de la beauté et de la lumière magique rayonnant sur Carthage, apprécieront sans aucun doute cette exposition tout en couleur et en poésie.

A voir absolument ! [Du lundi au vendredi de 9h à 17h ; entrée libre].