Exposition « Mémoire de Tunisie en Pop Art » De Sarroura Libre

Si vous êtes amoureux du Pop Art et que vous êtes fier de la richesse de votre belle Tunisie, vous allez être gâté avec cette exposition proposée par Sarroura Libre.

C’est la galerie Musk and Amber qui aura le plaisir d’accueillir l’exposition « Mémoire de Tunisie en Pop Art » De Sarroura Libre; et ce du 12 février au 3 mars 2017.

Cet article pourrait vous intéresser : NN couture chez Musk & Amber

L’artiste

Sarroura Libre, même si vous n’êtes pas familiarisé avec le monde de l’art; vous avez certainement déjà pris connaissance avec elle les premiers temps de la post-révolution (en 2011). C’est à travers des vidéos politico-comiques, et des sketches critiques emplis d’humour que cette artiste a été révélée au public. Sur les réseaux sociaux, elle compte d’ailleurs aujourd’hui plus de 1000 mille followers.

Humoriste, peintre, scénariste et réalisatrice, Sarroura Libre est une artiste multidisciplinaire. Ses œuvres ont été exposées aux Nations Unies (New York) lors de la 60 ème commission de la condition de la femme (2016) et une autre exposition est prévue en 2017 à l’Institut du Monde Arabe de Londres.

L’œuvre

L’artiste nous fait partager, à travers son œuvre sa vision de la Tunisie d’hier et d’aujourd’hui, une vision pleine de tendresse. Pour elle, c’est une véritable déclaration d’amour qu’elle lance à la Tunisie par le biais de photographies en digital art; donnant ainsi aux visiteurs à découvrir son univers gai, coloré et empreint d’humour.

Cet article pourrait vous intéresser : Exposition BIL ARABI de Nadine Kanso chez Musk & Amber

L’exposition

L’exposition « Mémoire de Tunisie en Pop Art », comme son nom l’indique est inspirée de plusieurs grands artistes; principalement Andy Warhol, le maître du pop art, mais aussi de Takashi Murakami et de Richard Hamilton, notamment. Elle offre une balade dans la pop culture tunisienne et maghrébine remontant jusqu’aux années 40. Les œuvres sont, quant à elles diverses et variées; rassemblant des objets, des tapisseries, des monnaies et toutes sortes de décorations datant d’avant mais aussi d’après l’occupation française.

exposition-tunisie-sarroura-libre-detail

Le vernissage de l’expo aura lieu le 12 février.

Pour avoir une touche de belles couleurs par cette grisaille, ne loupez pas ce rendez-vous !