Eyeliner : Osez la folie du pastel !

Rose guimauve, lilas, bleu azur ou vert d’eau… Ces teintes qui nous font craquer sur les podiums trouvent, de plus en plus, leur place dans les mallettes des Make Up Artists.

 

Pastel smokey eyes, des ongles candy, des paupières pailletées… Ce n’est pas tout ! Une nouvelle tendance beauté a encore fait son apparition lors du défilé printemps-été 2015 de Dior, et là encore, tout le focus est porté sur le regard : C’est l’eyeliner pastel qui fait le show !

 

Suite au succès connu pour « Mirror Eyes », la maison de luxe a décidé de décliner son liner futuriste en des versions plus innocentes, avec des traits d’un tout nouveau genre.

dior_pastel_eyes_palette-eye-liner-pastel

Alliant délicatesse et créativité, Dior a lancé des patshs Pastel Eyes autoadhésifs en satin, à déposer au ras des cils, réutilisables et s’adaptant à toutes les formes.

Depuis, souligner son regard d’un trait audacieux est l’alternative au fameux eyeliner noir. Fendi a pris la relève, tout autant qu’Yves Saint Laurent avec son Eyeliner shocking.

 

Jouant avec les codes du make-up traditionnel, cet eyeliner aux couleurs douces fait pétiller le regard, rafraichit le visage et impose un look à la fois épuré et futuriste.

dior_pastel_eyes_palette-eye-liner-pastel-03

Selon les professionnels du maquillage, une touche de couleur claire à la racine des cils est l’une des techniques de maquillage les plus efficaces pour blanchir l’œil et agrandir le regard. Ceci-dit, si on souhaite tenter le coup, certaines règles sont de mise pour éviter d’avoir l’air d’un œuf de Pâques.

 

1 – Un teint zéro défaut mettra beaucoup plus en valeur votre tracé. Il faut, alors, penser à unifier le visage avec du fond de teint ou une BB crème.

 

2 – Une base à paupières lissante et fixante fera mieux ressortir le pastel. Une ombre de couleur chair ou un primer feront bien l’affaire.

dior_pastel_eyes_palette-eye-liner-pastel-02

3 – Vous pouvez avoir votre trait pastel avec un crayon eyeliner ou même une ombre à paupières appliquée à l’aide d’un pinceau biseauté humidifié. Tracez une ligne assez épaisse sur la racine des cils, en partant du coin interne vers le coin externe de l’œil. Remontez, si vous le souhaitez, légèrement vers la queue du sourcil.

 

4 – Primordial : Eviter le total look Pastel. Il faut, surtout, miser sur la simplicité.

Optez, donc, pour des lèvres nude et des cils recourbés mais sans mascara.

Un simple baume à lèvres ou un gloss transparent sera suffisant, tout autant qu’une légère touche de blush abricoté sur les pommettes.

dior_pastel_eyes_palette-eye-liner-pastel-01

5 – La couleur de votre trait d’eyeliner se choisit en fonction de la couleur de vos yeux. Elles ne doivent surtout pas s’accorder. Si vos yeux sont marrons, optez pour du bleu ou du vert. Si, par contre, vous avez les yeux colorés, misez sur du violet, du rose ou du jaune.

 

Dior l’a prouvé, la couleur se porte bel et bien sur les yeux. Ces teintes supposées sages et tendres se déclarent, aujourd’hui, rebelles et ultra stylées.

Déposées au ras des cils, elles illuminent le regard et rafraichissent le visage.

Un look jeune et frais grâce à un simple trait, nous on adopte volontiers !