Que faire avec sa frange quand elle commence à nous lasser ?

La frange, ça nous  semblait être une super idée quand était chez le coiffeur. Et puis la période qui a suivi. Mais très vite, on s’est rendu compte qu’il en faut du boulot pour la maintenir droite. Et puis les cheveux ça pousse ! Tout ça pour dire, que la frange finit assez vite par nous lasser. Il ne reste qu’à trouver que faire avec quand ça arrive ! Par ici les idées !

La recouper

Bon, là vous me direz, c’est un peu revenir au point de départ. Et ce n’est pas faut ! En même temps, c’est vrai qu’elle n’était pas si mal que ça les premiers temps. Bien sûr, cette solution n’est que temporaire, mais c’en est une quand même !

via GIPHY

La camoufler

Si votre frange en est arrivée à gêner votre vision, c’est effectivement le moment de commencer à songer à changer de coiffure ! Une idée super simple consiste à la camoufler dans le reste de sa chevelure. Encore faut-il que nos cheveux nous obéissent ! Pour ce faire, on agit sur cheveux mouillés, on trace une raie sur le côté, on ramène notre frange sur le côté, et on sèche avec une brosse ronde. Et abracadabra ! Elle a disparu !

L’enrouler dans un half-knot

halfknut

Si votre frange a déjà pris un peu de longueur, il est facile de l’attacher au sommet du crâne. Pourquoi pas en half-knot – à savoir le chinon demi-queue de cheval. En plus d’être une coiffure hyper facile à réaliser, elle est super stylée !

La renverser

Enfin, l’idée est plutôt une mèche renversée à la Kelly de Sauvés par le gong –vous vous rappeler cette super série d’ados du début des 90’s ? Mais bon, pour le coup, on ne doit pas lésiner sur la laque, sinon, cela reste une coiffure ultra facile.

via GIPHY

La cacher

la cacher

Pour les jours où vous n’avez pas envie de vous embêter à trouver une coiffure –parce que des jours comme ça, on en a toutes !-  il existe les foulards ! Youpi ! Et pour ne rien gâcher, la mode est aux turbans ! Personne ne pourra vous accuser de flemmardise avec cet accessoire super mode ! Bon sinon, c’est vrai qu’il y a aussi les headbands, et les barrettes pour cacher sa frange, encore faut-il les assumer.

Prendre votre mal en patience

Enfin, quand notre frange commence à nous lasser, qu’on n’en veut plus et qu’on souhaite vite retrouver ses cheveux comme avant, on peut aussi s’armer de patience et d’huile de ricin. Cette dernière est connue pour son rôle dans l’accélération de la pousse des cheveux. La patience, c’est pour ne pas peter un câble le temps que ça durera. Sinon, pour celles qui n’ont peur de rien, elles peuvent essayer l’ail écrasé en masque qu’on garde sur la caboche pendant une vingtaine de minutes. Mais attention, la frange a certainement déjà subit bien des agressions –entre les lisseur, brosses et triturations répétées- on y va donc mollo avec les produits pour ne pas étouffer ces cheveux déjà bien assez malmenés.

via GIPHY